Bricoleur du Dimanche

[tv] image brouillée, comment faire ?

Par vaniil

avatar - vaniil
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/02/2008 à 17h19
12/02/2008 à 17h19
Bonjour à tous, ceci est mon premier message ! Ce post concerne un téléviseur (classique, cathodique!) qui se retrouve avec une image brouillée du jour au lendemain. Samedi soir, nous avions une image tout à fait convenable et ce, sur toutes les chaînes et le lendemain, à notre plus grande surprise, badablaboum ! Plus rien ! Juste un écran en neige, tantôt en couleur, tantôt en noir&blanc, avec les images dédoublées, bref, du pur canal+ aux heures cryptées ! On a beau bouger l'antenne, rien n'y fait. Je sais que c'est vague mais... qui a une idée, peut-être avez-vous déjà connu cela ? Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
13/02/2008 à 08h53
13/02/2008 à 08h53
Bonjour,

Il est possible que ton problème ne puisse être résolu que par une réparation ou un changement de ton téléviseur.

D'après ce que tu décris, il y à une pièce quelque part dans la chaine "antenne - câbles - téléviseur " qui à lâche.

Avant d'aller plus loin, localiser le problème serait pas mal Sourire Petite question donc: disposes tu d'une source d'image autre que les ondes hertziennes ? ( magnétoscope / DVD / caméra ... )

Si oui, l'image est elle affichée correctement sur ton téléviseur ?

Autre question: disposes tu ou as tu moyen de te faire prêter une antenne d'intérieur ? Si oui, branche la à la place de ton antenne externe, cela te permettra de voir si c'est ton antenne ou ton téléviseur qui à un problème.

Voila les quelques idées qui me passent actuellement par l'esprit ^^

Bonne chance Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par vaniil

avatar - vaniil
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/02/2008 à 14h48
13/02/2008 à 14h48
Merci Chewie pour cette première réponse Sourire J'ai, reliés à la tv, deux lecteurs dvd + une X-box : ceux-là marchent très bien comme avant. Plus de magnéto par contre, et c'est dommage car je crois que ça aurait pu nous servir d'antenne ? Le son n'est pas modifié, sauf lorsque l'image st complètement brouillée et dès qu'on se déplace autour de la tv "l'image" se modifie immédiatement. Pas de test possible avec une antenne intérieure pour l'instant, on y avait aussi pensé... Une idée?
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
13/02/2008 à 15h14
13/02/2008 à 15h14
Hum, ça n'aide pas c'est sur. Si tu pouvais à la rigueur te faire prêter une TV, cela permettrait tout pareil de tester l'antenne...

En parlant de l'antenne d'ailleurs, peux tu nous en dire plus ? C'est un râteau classique ? , il y a un boitier d'amplification ? Le signal est réparti entre plusieurs postes ?

( l'idée est que si il y a de l'électronique active, elle peut avoir laché Clin d\'oeil ).

Dans tous les cas si il s'avérait que le défaut venait de la TV ( tuner H.S ), tu pourrais toujours à défaut acheter un décodeur TNT: tu aurais ainsi tes chaines classiques via un autre récepteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vaniil

avatar - vaniil
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/02/2008 à 15h33
13/02/2008 à 15h33
Re- ;-) C'est une antenne murale, un cable sort du mur et on le branche sur la tv. C'est la seule tv que nous ayons dans l'appart. Coïncidence, ma grand-mère compte nous donner son décodeur tnt (enfin, pas avant un mois), peut-être que ça nous aidera mais d'ici là... situation pas terrible, parce qu'on a du mal à identifier l'origine de la panne ! Merci en tout cas de ton aide Chewie ;-)
ou créer un compte pour participer

Par vaniil

avatar - vaniil
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/02/2008 à 22h01
13/02/2008 à 22h01
Me revoici ! ô miracle ! Le dieu-tv est avec nous, elle remarche comme il faut ! Mon compagnon m'a affirmé qu'elle refonctionnait déjà bien ce matin mais cet après-midi, c'était franchement pas terrible... On a mis en marche la x-box et ensuite, en repassant sur nos 6 chaînes, l'image est revenue, plus nette que jamais (entre-temps, avant-hier, un des câbles d'antenne a été changé mais l'effet n'a pas été vraiment immédiat ;-) ). Pourvu que je ne revienne pas dans deux jours dire qu'à nouveau, elle redébloque ! Merci à toi en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 94