Urgent SVP, aidez moi à trouver la bonne chaudière

Par geek75

avatar - geek75
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 17/09/2008 à 18h54
Bonjour Sourire
Je fais des travaux, à savoir:
- je fais un ragréage du sol dans tout l'appartement (chappe allégée). Puis parquet.
- Je change toutes les fenêtres pour du double vitrage
- il y a 80 m2, avec deux chambres et un bureau.
- Nous sommes 3.
- Chauffage au gaz avec 7 radiateurs en fonte.
Du coup, mon entrepreneur va me proposer différentes chaudières demain, mais je n'y connais rien de rien !
Tout le monde m'a conseillé une chaudière avec un petit ballon (20-25L) intégré, mais comment faire mon choix ?
Merci de m'aider Top !

MARIE
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5797
le 18/09/2008 à 18h08
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je ne peux que te conseiller d'aller voir les plombiers dans le forum "Plomberie"

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par knowledge

avatar - knowledge
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 19/09/2008 à 05h40
salut Marie,moi c est Pierre,voilà les présentations sont faites on va pouvoir parler de ton problème.
en fait il n y a pas grand chose a dire,le choix d une chaudière dépend de nombreux parametres.en gnrl on doit faire un long et laborieux calcul,ca s appel "le calcul des déperditions calorifiques"(hé oui je suis chauffagiste ;p).
ce calcul,certains chauffagises le font gratuitement,il existe un logiciel distribué par "RADSON" ,une grande marque de matériel de chauffage,radiateurs.avec ce logiciel on calcul tout ca en une petite heure.il faut mesurer tout les parametres de la maison et noter les coefficiants calorifiques de chaque mur,plafond,fenètre,porte,toit,etc,etc,...tres tres laborieux pour ne pas employer un autre mot..
Un homme de métier et d expérience poura t instaler le matériel addéquat sans pour autant faire tt ces calculs,juste au coup d oeil,c est ca l expérience.
tout d'abord,si tu ne souhaite pas remplacer les radiateurs,il faut connaitre leur puissance,en fonction de leur taille et du nombre d éléments;(les plaques pour les radiateurs récents,le nombre d éléments parallèles au mur;en gnrl 1,2 ou 3).si tu as les moyens et que tu compte rester là a vie,je te consseille de changer pour du neuf,ils chauffent plus vite et sont plus économiques en eau,donc ta chaudière devra chauffer moins d'eau.par ailleur,les radiateurs en fonte restent chauds des heures apres extinction,la fonte garde la challeur.si tu les remplacent,je te consseille de les démolir sur place,c'est tres lourd et tres encombrant.pour ce faire,donne un coup de disqueuse aux points de ralliement des éléments.avant je fesai ca a la masse mais c'est tres dangereux a cause des éclats tres tranchants.
il faudrai aussi voire l état de ta tuyauterie,je supose que ce sont des tuyaux d acier(du bleu de meuse dit on dans le jargon).tres résistants et souvent de bonne section,ils assurent longévité et solidité,cependant plus difficiles a travailler que le cuivre et plus long,moins estétique aussi.si tes tuyaux sont apparents tu px les laisser come ca,ils chaufferons la pièce.
tu devrais peut etre aussi investir dans des vannes thermostatiques,contrairement a ce que tout le monde pensse,une fois règlée,la vanne doit etre tournée le moins souvent possible,elle s ajuste d elle meme,ce qui doit etre règlé c est le thermostat;il en existe de tres efficace avec règlage des heures, jour/nuit,programation vaccances etc etc,..
pour ce qui est de ton ballon,je suppose que tu parles du boiller.25litres c est tres peu,juste bon a prendre une douche,et encore....souvent les gens me demandent d en fixer un assez grand pour pouvoir distribuer de l eau chaude toute la journée en ne chargeant que la nuit,c est une bonne écconomie.il faut alors acheter un boiller électrique et le brancher sur le compteur bihoraire,l électricité est beaucoup moins chère a nuit.ET je trouves ridicule de faire fonctionner une chaudière tout l été juste pour faire sa vaisselle et prendre sa douche,(ca me dégoute quand je vois des gens mourir de froid l hivert)
récapitulatif;si le gaz de ville passe pres de chez toi,je te consseile une chaudière au gaz,ne t inquiete pas,ce n est pas "dangereux" contrairement a ce que l on crois.pour le choix de la puissance de la chaudière,je ne saurais trop te répèter de demander l avis d un spécialiste(comme moi lol),un chauffagiste saura te consseiller peut etre mieux qu un entrepreneur qui n as probablement pas fait d études de chauffagiste...une chaudière trop faible te forcera a la faire tourner bc donc perte de temps et perte d argent(fuel);et une trop imposante te ferra perdre de l argent,a l achat,a l entretient(remplacement de pièces par exemple,et elle utilisera plus de mazout pour fonctionner,l eau n auras meme pas le temps de refroidir dans le circuit des radiateurs qu elle reviendra déjà a la chaudière.il faut que tu trouves la chaudière qui va avec ta maison et tes radiateurs.pour le boiller,tout dépend de combien d eau chaude tu utilise par jour;bain/douche,lave linge,lave vaisselle,...compte60litre pour 1perssone,80/100 pour 2,120litre pour 3,...c'est a peu pres ce que je calcule mais encore une fois,tout dépend de ce que tu consome.
encore un point qui va en intéresser plus d'un,concernant l'entretient de la chaudière,il est fort consseillé de le faire une fois l'an,en effet,un millimetre de suie sur les paroies de la chambre de combustion enlève6% de rendement a la chaudière,le calcul est vite fait.on devra aussi remplacer le gicleur,certains disent une fois l an mais tt dépend de l utilisation de la chaudière,chez moi je le remplace tout les 2ans.penssez aussi a faire ramoner votre cheminée,c'est obligatoire(en belgique)une fois par an,en cas de feu de cheminée,les assurances pouraient ne pas marcher.
j'espère t avoir aidée et je suis asez content de mon 1er message.je viens rarement sur ce sit donc en cas de besoin contactez moi sur msn via knowledge444333@hotmail.com
au revoir tout le monde et travaillez bien comme des pros. Pierre Foucart
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par geek75

avatar - geek75
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 19/09/2008 à 10h23
Meric à vous deux pour votre réponse. En fait, effectivement, je suis au gaz, je vais investir dans du thermostatique. Pour le reste, l'appartement va être assez bien isolé, vu que je change toutes les fenêtres pour du double-vitrage, que le sol est ragréé (chape allégée) et que je suis orienté sud. Le ballon de 25L est envisagé pour avoir plus rapidement de l'eau chaude lorsqu'on ouvre les robinets mais le choix de la chaudière est vraiment problématique, vu que les prix vont du simple au triple!
Si vous avez des avis sur la question, c'est avec plaisir que je les accueille!
:)
Marie
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - bricoloamateur
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 25/11/2008 à 21h06
bonjour,
je crois qu'une bonne chaudière gaz à condensation ferait bien l'affaire. Ces chaudières modernes sont peut-être un peu plus chères à l'achat, mais ont un excellent rendement, et ne posent aucun problème d'utilisation.
Je ne veux pas faire de pub, mais j'ai personnellement 2 chaudières Franco-Belges, qui ont 7 ans, et (je touche du bois) aucun problème technique (avec contrat d'entretien annuel).
Le ballon pour l'eau chaude, me parait un peu léger, surtout s'il y a 2 douches en même temps, mais il vaut mieux, effectivement en avoir un petit que pas du tout.
N'étant pas spécialiste, je ne veux pas m'avancer plus loin dans les conseils.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
33 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (13)
30 % Cheminée d'attaque, tout va bien (12)
23 % Chaudière parée, la neige peut tomber (9)
15 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 335
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r