Bricoleur du Dimanche

veut changer fenetre et porte fenetre

Par nathoue

Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/01/2010 à 01h38
21/01/2010 à 01h38
Bonjour, Nous voulons changer nos fenêtres et portes fenêtre de toute la maison hormis le porte d'entrée. Nous avons fais faire un devis, nous voulons un avis sur le prix. Au détail : - 5 fenêtre 2 vantaux 115*114 dont une avec option oscillobattant + volet roulant manuel alu isolé en mousse polyorethane - 1 porte fenêtre 2 vantaux 212*134 - 1 porte fenêtre 1 vantail 212*75 - 2 fenêtre 115*54.5 avec option oscillobattant et verre granité Le tout monté en rénovation, en PVC couleur sable et vitrage 6/16G/ITR4 et des poignées secustik. Le verre (St gobain) est partiellement anti UV, avec gaz argon et est feuilleté pour eviter qu'il se brise en mille morceaux. Coefficient thermique de 1.1W. Garantie 15 ans. Le devis s'élève à 9200 € TTC pose comprise, qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
21/01/2010 à 09h01
21/01/2010 à 09h01
bonjour : Cela me parait dans les prix, surtout avec de l'argon.

Mais attention, il serait bon que l'on rabotte un peu le cadre des fenêtres afin de ne pas trop réduire l'ouverture et le jour.

Les bons artisans font cela, les autres, et surtout les marques tapageuses qui font sous traiter travaillent parfois comme des porcs, j'en ai vu.

Par nathoue

Petite nouvelle
21/01/2010 à 10h08
21/01/2010 à 10h08
bonjour, merci pour votre reponse. En fait nous passons par k par k, et vu les avis assez negatif sur leur methode de vente, on pense quand meme qu'ils ont un bon produit. Le tout est de savoir s'il a vraiment "baissé sa culotte" comme il dit pour nous faire un prix interressant. Nous avons signé ce contrat qui peut se resilier jusqu'à samedi, et plus le terme approche + je doute car on a fait faire aucun autre devis. Vous etes apparement dans le metier du batiment (?) chef de chantier, avez vous l'habitude de voir ces tarifs? merci

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
21/01/2010 à 10h28
21/01/2010 à 10h28
Bonjour, effectues d'autres devis et par des artisans de ton quartier. Si tu comptes bénéficier d'un crédit d'impôts(arguments des vendeurs) le taux n'est plus le même.
-@+
Annonce

Par nathoue

Petite nouvelle
21/01/2010 à 10h50
21/01/2010 à 10h50
bonjour, oui on sait pour le credit d'impot, il est passé à 15%. Donc en fait faudrait resilier et faire d'autres devis en clair ... C'est sur que là on est allé un peu vite.

Par gille728

Ouvrier
Message(s) : 156
21/01/2010 à 13h10
21/01/2010 à 13h10
bonjour
Si tu mets des fenêtres rénovation demande a mettre une piece d'appuis neuve et de coupe la feuillure sur le cadre .
Et pour ton confort je te conseil de mettre des oscillo battant sur les fenetres .
Quand au vitrage je connais pas trop ,mais il me semble que c'est un vitrage acoustique et le feuilleté est quelque fois demande par les assurance quand il n'y a pas de volets .
Le feuilleté a une plus value assez inportante .
Sinon l'ensemble du prix parait correct , mais les autre on raison demande un autre devis .
bon courage

Par nathoue

Petite nouvelle
21/01/2010 à 13h59
21/01/2010 à 13h59
merci pour les conseils.... effectivement j'y pense aux oscillot sur les autres fenetre, 2 donnent sur la rue ce serait + securisant en plus ce sont des chambres d'enfants. je craint que maintenant que le contrat est signé il me les rajoute gratos! le probleme de faire d'autre devis c'est que le delai expire samedi et si effectivement le prix est bien on aura cassé le contrat pour rien ... un detail aussi, avez vous bien compris qu'il n'y a qu'un seul volet roulant ..? pour le prix?
Annonce

Par nathoue

Petite nouvelle
22/01/2010 à 15h39
22/01/2010 à 15h39
bonjour, Nous avons donc annulé le contrat de 9200€, de ce fait j'appelle le commercial qui etait sympa par politesse pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il nous fait un nouveau prix : 7800€, avec 2 oscillobattant en plus sur 2 fenetres. Est ce vraiment interressant?

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
22/01/2010 à 16h18
22/01/2010 à 16h18
1400 € de gain avec un petit bonus, grâce aux BDD ! Top !

K par K semble une entreprise sérieuse, mon ancien voisin était passé par eux . Mais on le conseille jamais assez il faut faire plusieurs devis, si aujourd'hui tu as eu une ristourne sans trop négocié c'est peut être qu'il y a de la marge....

Mais par ces temps de crise peut être qu'eux aussi cherchent des acheteurs.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.

Par nathoue

Petite nouvelle
22/01/2010 à 16h28
22/01/2010 à 16h28
Bonjour, si ... au debut on avait negocié, il proposait le tout à 11500. On est passé à 9200. on signe. On annule. J'apelle le commercial pour lui dire. Je lui dit si vous me faites une proposition à 7000 je prend. Et là c le directeur lui meme qui me rapelle en me disant qu'ils pouvaient pas faire mieux que 7800€, en me disant que si je trouvais moins cher ailleurs il me rembourserait la différence (mais bien sur!). On a jusqu'à lundi pour réfléchir. Concernant ton ancien voisin, tout s'etait bien passé? Car a force de lire des avis negatifs je suis decouragé, ... bon apres les gens content poste pas des messages ... J'ai lancé d'autres devis, mais je craint les avoir recu pour lundi.
Annonce

Par YEYEMOTO

Promoteur
22/01/2010 à 16h36
22/01/2010 à 16h36
Il a eu un petit souci d'étancheité mais la réparation a été vite engagée ( ben oui il n'avait pas réglé la totalité de la facture.... ).

Tu as obtenu 15 % de remise + 2 oscillobattants, c'est déjà pas mal, Espérons que tu obtiennes les autres devis pour Lundi. Mets leur la pression, la concurrence est bien là.

( Oscar WILDE )

Par nathoue

Petite nouvelle
22/01/2010 à 16h54
22/01/2010 à 16h54
En tout 32%, mais vu qu'ils partent de haut ...

Par YEYEMOTO

Promoteur
22/01/2010 à 16h59
22/01/2010 à 16h59
32 depuis le début mais comme tu le dit ils partent de haut pour ensuite baisser, Méthode commerciale dont on connais maintenant tous le système.... ( Cuisine, Auto,... ).

( Oscar WILDE )

Annonce

Par nathoue

Petite nouvelle
25/01/2010 à 01h41
25/01/2010 à 01h41
Bonjour, Dis moi, question technique ... pour la pose de nos portes fenetres : nos seuil de portes existants sont assez haut, ils font 6 cm de hauteur. Crois tu qu'ils vont le couper avant de poser dessus ?

Par YEYEMOTO

Promoteur
25/01/2010 à 14h22
25/01/2010 à 14h22
Bien relire le devis, toute intervention doit être mentionnée.

Les portes fenetres doivent s'adapter au bati et pas le contraire...

Tiens nous au courant

( Oscar WILDE )

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
25/01/2010 à 22h59
25/01/2010 à 22h59
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore tomber dans le piège du directeur qui fait un dernier prix "parce que c'est vous". Vu tout ce que j'ai entendu dire sur cette entreprise, je me méfierais. Mais un conseil, cherchez bien où est le "lézard" car passer de 11500€ à 7800€ avec des prestations supplémentaires ça "pue" l'arnaque. C'est juste mon avis.
Faites faire rapidement d'autres devis par des gens compétents près de chez vous et comparez tout même la pose car l'entreprise à laquelle vous vous adressez a des problèmes dus à de la pose faite par des incompétents
qui sont des sous-traitants payés au "lance-pierre".

Amitiés
Marie
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , RFE36 , lerenovateur , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 32