Salut,
Les vis n'ont rien à voir dans tout çà..! C'est juste une erreur de procédure faite couramment avec des vis type "Parker" ou à bois. C'est également ce qui arrive avec l'aggloméré des meubles que l'on remonte après déménagement par exemple.
Lorsque l'on revisse ce genre de vis il faut commencer par faire tourner lentement la vis dans le sens anti-horaire jusqu'à sentir que le filetage retrouve sa place initiale. Après çà il faut visser au moins un ou deux tours sans forcer, c'est le signe que la vis a repris sa place dans le filetage de départ sinon elle se refait un deuxième passage en enlevant de la matière et du coup le trou se retrouve au diamètre extérieur de la vis...!!

Les rivets pop ont l'inconvénient de ne pas être démontables ou repositionnables. Ils n'ont pas vocation non plus à faire des efforts importants en cisaillement et c'est généralement ce qui se passe avec une crémaillère.
Je te suggère de décaler cette crémaillère d'un centimètre au moins, vrs la droite ou vers la gauche, et de refaire les perçages, tu règleras les fins de courses en conséquence une fois qu'elle sera bien alignée.