Bricoleur du Dimanche

Cablage groupe electrogène 110V et 240 v -GMC modèle CGEN2000

Par galico

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03/12/2015 à 17h37
03/12/2015 à 17h37
Bonjour, J'ai acheté un groupe électrogène GMC modèle GGEN2000 - Il tournait bien. J'ai voulu remplacer les 4 prises (2 jaunes en 110V et 2 noires en 220 norme européenne) en 4 prises NF. J'ai également retiré le bouton inverseur 110/220... Oui je sais !!! surtout qu'il était sous garantie... Je me trouve maintenant en résumé avec deux fils bleus, deux fils rouge et la terre qui sortent de la bobine et plus moyen d'avoir du 220- j'ai "tout" essayé et rien à faire. Sur le tensiomètre du groupe toujours du 110 V En résumé je voudrais seulement maintenant avec ces 4 fils et la terre obtenir du 220 V. Sans remonter le branchement en 110V Si quelqu'un pouvait me sortir de ce pétrin - Merci par avance
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Par labobine

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05/12/2015 à 11h00
05/12/2015 à 11h00
Bonjour,
Si vous pouviez faire voir une photo de ces fils et de l'inverseur ce serait mieux et de mesurer entre ces quatre fils si il y a 2 circuits entre quelles couleurs .

Amicalement, Gérard "Labobine"
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Par galico

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Petit nouveau
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09/12/2015 à 12h05
09/12/2015 à 12h05
Bonjour, Merci pour votre réponse, En enlevant le cache du moteur j'arrive au niveau d'un bornier avec 4 vis : L1 : fil bleu L2 : fil marron R1 : fil jaune R2 : fil rouge Avec le multimètre j'ai effectué toutes les mesures possible et j'ai pour résultat : L1 et L2 : 110 Volts L1 et R2 : 110 Volts L2 et R1 : 110 volts R1 et R2 : 110 volts Et jamais du 220V, me faut-il coupler des fils ? sachant qu'au départ j'avais soit le 110V soit le 220V avec l'interrupteur 6 broches. Merci par avance Cdlt,
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Par galico

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09/12/2015 à 13h11
09/12/2015 à 13h11
Voici la photo du bornier au départ du moteur - Ca tourne pas rond là-dedans De ce bornier 4 fils (deux rouges + 2 bleus) et la terre (fixé sur la carcasse du moteur), via une gaine se dirigeaient vers l’interrupteur qui alimentait les 4 prises (deux en 110v et 2 en 220v)

Images jointes :

groupe (Copier).jpg
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Par galico

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11/12/2015 à 10h43
11/12/2015 à 10h43
Quelques précisions concernant la turbine : GMC Global Machinery Company CGEN2000 2000W Petrol Générator 5.5HP / 4.10KW, 4-STROKE Sur la brochure, en ce qui concerne les caractéristiques techniques, pour la partie "groupe électrogène" je trouve les renseignements suivants : - Alternateur : bobine de fil de cuivre, champ magnétique rotatif, auto-excité, avec balais de charbon. - Tension nominale : 110 V / 230V-, à tension double. - Fréquence nominale : 50 Hz - Phase : tension monophasée - Réglage de la tension : Régulateur automatique de la tension (AVR) - Tension de sortie nominale : 2000VA - Facteur de puissance : 1 - Tension de sortie maximale : 2200 VA (S2, 5 min) - Intensité nominale : 9A - Classe de performance : G1 - Classe de qualité : B Cdlt,
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Par galico

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11/12/2015 à 11h18
11/12/2015 à 11h18
Au multimètre sur le bornier j'ai les résultats suivants : L1 et L2 : 110 Volts L1 et R2 : 110 Volts L2 et R1 : 110 volts R1 et R2 : 110 volts L1 et R1 = 0 L2 et R2 = 0
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Par galico

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11/12/2015 à 14h26
11/12/2015 à 14h26
A l'origine 4 fils partaient de ce bornier vers les prises et le sélecteur :
  • Deux bleus : l'un de L1 et l'autre de R1
  • Deux rouges : l'un de L2 et l'autre de R2
  • les câbles au départ vers les prises R1 (bleu) et R2 (rouge) étaient liés par un serflex ! après le bornier.
  • Le câble R2 rouge était d'une couleur plus vive que le câble rouge L2. Je ne sais pas si c'est utile !
Merci pour le temps passé. Cordialement
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Par galico

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11/12/2015 à 14h51
11/12/2015 à 14h51
J'ai trouvé un semblant de référence AL168F-1 sur le groupe ! côté moteur essence.
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Par labobine

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11/12/2015 à 22h41
11/12/2015 à 22h41
Bonsoir,
Si vous n'avez pas de réponse c'est que moi-même, ni personne veut se "mouiller" pour vous éviter de griller quelque chose.
Ou alors trouver quelqu'un qui aurait le même groupe.

Amicalement, Gérard "Labobine"
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Par galico

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12/12/2015 à 01h33
12/12/2015 à 01h33
Merci pour votre réponse - je comprends tout à fait - Cordialement
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Par galico

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Petit nouveau
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12/12/2015 à 15h15
12/12/2015 à 15h15
Bonjour, Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
J'ai enfin du 220V sur R1 et R2 en pontant L1 et L2
Merci Labobine pour le suivi et conseils avisés. Cordialement,

Images jointes :

20151212_155922 (Copier).jpg
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