Bricoleur du Dimanche

Branchement d’un radiateur électrique sur la prise de courant collective

Par Tigrou77

avatar - Tigrou77
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/09/2019 à 00h41
13/09/2019 à 00h41
Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et souhaite changer les vieux grilles pain, brancher en bi jonction. Je ne souhaite pas racheter des radiant mes des inerties, que je vais installer sur la prise du collectif. Mes questions sont les suivantes : - est-ce que cela fonctionnera lorsque le chauffage collectif sera en marche? - est il possible d’installer un commutateur pour le brancher sur ma prise individuelle et sur le collectif pour choisir l’alimentation du chauffage? Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/09/2019 à 03h56
13/09/2019 à 03h56
bonjour, vous êtes dans une copropriété où il y a un chauffage minimum de base électrique et collectif pour qu'aucun logement ne soit trop froid même si inoccupé par exemple.

Eh bien, je ne suis pas du tout certain que ce remplacement soit autorisé par le règlement de copropriété.
En plus, les radiateurs actuels ont une certaine puissance, (il faudrait voir s'il y a une plaque ou quelque chose qui indique cette puissance.

Je me demande si ces radiateurs n'ont pas une résistance pour l'électricité collective et aussi une autre pour l'électricité venant de votre compteur.

Vous feriez bien de poser la question au syndic pour voir ce qu'il en pense, et voir avec les autres copropriétaires si quelqu'un a déjà envisagé un tel changement.
Idéalement, il faudrait laisser les radiateurs qu'il y a en les laissant branchés juste sur le collectif, et placer un radiateur de votre choix complètement indépendant. Je sais, ça tient de la place, mais..;
En plus, en changeant de radiateur, s'il est plus puissant que celui qu'il y a il va consommer davantage de courant collectif, s'il est plus faible vous êtes perdant.

Si vous renoncez à l'alimentation collective, là aussi vous êtes perdant sur toute la ligne...

Ce système de chauffage, ça remonte à pas mal d'années, et je me demande si des petits malins ne peuvent pas abuser du système, c'est pour cela que ce système est très peu répandu.

si c'était moi, je ne toucherais pas à ces radiateur que je laisserais en alimentation collective, et je mettrais autre chose branché ailleurs depuis le compteur.

j'ai trouvé ça :
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 83