Bricoleur du Dimanche

Chaudière à condensation individuelle dans immeuble

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2015 à 17h43
29/10/2015 à 17h43
Bonjour à tous

Je fait appel à vous pour avoir différents avis.

Je vais changer ma chaudière classique et j'aimerai mettre un modèle à condensation/basse température.

Ma contrainte est l'immeuble avec ses conduits. Admettons qu'il soit tubé (on part sur un conduit pour tout le monde), le plombier me dit que mixer des chaudières classiques avec des chaudières à condensation peut provoquer des problèmes sur les autres chaudières.

Des retours d'expérience ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
29/10/2015 à 18h13
29/10/2015 à 18h13
Bonjour,
on ne mixe rien de toutavec des chaudières différentes;c'est interdit !!!!!!
admettons que vous puissiez ,votre chaudiere condensation va abimer le conduit des gaz .....du a l injection d'humidité dans le conduit et perforation du dit conduit du a l abaisement du point de rosée, donc vous risquez de faire mourir tout le monde.

si vous pouvez et avec accord du syndic (j en doute fortement) mettez une ventouse en façade
il est a l etude de certain syndic de faire retuber pour mettre QUE des chaudières condense ,avec tout ce que ça implique ;remplacement obligatoire de toutes les chaudières des occupants(certains loueurs ont déjà commencer car c'est de la colectivité et la c'est le loueur qui paye le remplacement,mais en copro c'est impossible pour le moment(faudrait obliger tout le monde a remplacer......)donc ils autorisent la ventouse en façade,
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - robindbois
Ouvrier
Message(s) : 126
31/10/2015 à 00h27
31/10/2015 à 00h27
titi116 a écrit :

Bonjour,
on ne mixe rien de toutavec des chaudières différentes;c'est interdit !!!!!!
admettons que vous puissiez ,votre chaudiere condensation va abimer le conduit des gaz .....du a l injection d'humidité dans le conduit et perforation du dit conduit du a l abaisement du point de rosée, donc vous risquez de faire mourir tout le monde.

si vous pouvez et avec accord du syndic (j en doute fortement) mettez une ventouse en façade
il est a l etude de certain syndic de faire retuber pour mettre QUE des chaudières condense ,avec tout ce que ça implique ;remplacement obligatoire de toutes les chaudières des occupants(certains loueurs ont déjà commencer car c'est de la colectivité et la c'est le loueur qui paye le remplacement,mais en copro c'est impossible pour le moment(faudrait obliger tout le monde a remplacer......)donc ils autorisent la ventouse en façade,
a+



Salut
Ca dépend des copro. Certains syndics sont on pour les ventouses.
Mais selon votre facture de consommation voyez si cela vaut le coup une condensation plutôt que basse temp. Par contre je croyais que ct fini les basse temp murale????
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
31/10/2015 à 04h44
31/10/2015 à 04h44
re,
les BT sont fini de production mais les grossistes ont encore des stocks, mais quoi qu'il en soit il faut que les récepteurs soient adaptés a la BT /condense......
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2015 à 18h06
31/10/2015 à 18h06
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'en déduit que je doit rester en chaudière classic dans mon cas. Pour information chez saunier duval les thema classic sont estampillées basse température (qui a parler de la fin des basses temperatures ?)

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17