Bricoleur du Dimanche

Chaudière à condensation consommation

Par Nocebo

avatar - Nocebo
Petite nouvelle
Message(s) : 7
06/10/2017 à 14h02
06/10/2017 à 14h02
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement avec des radiateurs raccordés à une chaudière à condensation. N'ayant jamais eu ce type de chauffage je ne sais pas ce que je peux consommer (combien de temps les laisser allumés et sur quel thermostat) sachant que j'ai une provision de 100€ par mois. Du coup j'ai froid puisque je n'ose pas les allumer :p Je sais que cela dépend de plusieurs facteurs, mais il y a peut-être moyen de me donner une estimation. Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
06/10/2017 à 15h36
06/10/2017 à 15h36
Bonjour,

Non c'est impossible de fournir une estimation comme ça :

A minima, il faut préciser

la superficie
si c'est RdC ou dernier étage

la date de construction, s'il n'y pas eut de rénovation

la région

A partir de là,ce ne sera qu'une très vague estimation

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est une chaudière individuelle, pourquoi y a t'il une provision sur la conso ? Le comptage individuel est obligatoire depuis un bail
ou créer un compte pour participer

Par Nocebo

avatar - Nocebo
Petite nouvelle
Message(s) : 7
06/10/2017 à 16h04
06/10/2017 à 16h04
La chaudière est pour le rez-de-chaussée et mon appartement au premier, la pièce principale fait 32m3. J est comprends que cela soit compliqué tant pis je vais essayer de voir avec la voisine.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
07/10/2017 à 21h52
07/10/2017 à 21h52
bonjour
donc vous voulez avoir chaud et cela gratuitement apprenez que normalement c est suivant la chaleur demander par vous a l aide des vannes ou un thermostatique d ambiance .
avec 20 degré dans votre logement quand vous êtes présent il me semble que cela dois suffire sinon augmenter de 1 ou 2 degrés et si vous avez peur de consommer alors prenez un couverture pour vous enrouler dedans

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
07/10/2017 à 21h55
07/10/2017 à 21h55
eureka a écrit :

bonjour
donc vous voulez avoir chaud et cela gratuitement apprenez que normalement c est suivant la chaleur demander par vous a l aide des vannes ou un thermostatique d ambiance .
avec 20 degré dans votre logement quand vous êtes présent il me semble que cela dois suffire sinon augmenter de 1 ou 2 degrés et si vous avez peur de consommer alors prenez un couverture pour vous enrouler dedans




re j oubliais de vous signaler que nous sommes tous diffèrent pour ce qui est d avoir froid ou trop chaud .
c adire que vous par exemple il vous faut 25 degré pour le chaud et moi 20 d ou ma réflexion et nullement un reproche ou une moquerie Roi il inutile de me répondre

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 126