Bonjour,
J'ai une chaudière idéal standard de 2001 dans une maison de 250, fenêtres double vitrage, grenier isolé, murs de 70 80 cm en pierre non isolés dans une maison de 1952.
La consommation de gaz est impressionnante, 12 000 m3 par an !
Je n'ai malheureusement pas les moyens d isoler... A es vous une idée ?
Bonjour,
J'ai une chaudière idéal standard de 2001 dans une maison de 250, fenêtres double vitrage, grenier isolé, murs de 70 80 cm en pierre non isolés dans une maison de 1952.La consommation de gaz est impressionnante, 12 000 m3 par an !
Je n'ai malheureusement pas les moyens d isoler... A es vous une idée ?
Bjr,
Wahou !!! 12000 m3, as-tu vérifié qu'il n'y ait pas une fuite.
Salut,
Il existe des aides gouvernementales pour l'isolation des logements. C'est le seul moyen qui te permettra d'économiser au moins 30% d'énergie avant de faire quoi que ce soit sur le système de chauffage..!
Pour rappel, l'épaisseur des murs de pierres n'est pas une garantie d'isolation. Elle permet seulement de retarder le déphasage, c'est à dire le temps de transition du chaud vers le froid et inversement..! Un mur de pierres est en quelque sorte une pompe à chaleur, et une pompe à fric en même temps.
Les seuls bénéficiaires dans cette situation ce sont les oiseaux !!!
C'est la consommation d'une année pleine en chauffant 19 degrés les pièces de vie 45m2 et 15m2 et le reste a 17 degrés. Sans compter que je brûle en plus 35 stères...
Bjr, c'est quand même un truc de fou!
Sans indiscrétion à combien s'élève ta facture de gaz.
.
Rien qu'en gaz il y en a pour 7000e, quand j'ai acheté la maison le DPE était a E et la facture de l'ancien propriétaire de 2000 m3 et 20 stères... Malhonnête car il n'habitait plus la maison depuis 2 ans !
Du coup je suis dans l'impasse, pas les moyens d'isoler car 40ke et plus les moyens de me chauffer ni de garder la maison...
Bonjour,
La partie chauffage au bois c'est une cheminée à foyer ouvert ou fermé ?
Si pas possible d'isoler tout en une fois, n'avez vous pas la possibilité de faire une pièce de temps en temps au niveau des murs extérieurs en commençant par les pièces de vie ? Et outre les murs en pierre, quelle est la hauteur sous plafond ? Et de quoi est composé le plafond ? Combles aménagés ? Si accessible, vérifier s'il y a de l'isolant, si rien dérouler de la laine de verre permettrait déjà un plus. La majorité de la déperdition se fait au plafond donc c'est la priorité pour diminuer la consommation de gaz.
Là, il y a vraiment un truc qui va pas, je m'explique :
Je travaille dans un collège à la maintenance du bâtiment, et je relève la consommation de gaz.
A savoir : 2 appartements env. 70 m2 chacun + cuisine cantine + un stic = consommation : env 12 /15 m3/an, on est très loin de ce que tu annonces.
Cdlt
Il y a deux poeles a bois de 10kw chacun, un par étage.
Le grenier est isolé sous rampants uniquement.
Hauteur sous plafond 2,4 a 2,6m, RDC plafond plâtre puis plancher lambourdes, idem étage et sol du grenier bétonné.
Isoler en intérieur avec les murs en pierre, ça va moisir et en extérieur je n'ai pas la possibilité de le faire moi même...
Chaque étage fait 125m2...
Isoler en intérieur avec les murs en pierre, ça va moisir.
Bonjour,
Pourquoi ça va moisir? Jai une maison de 1925 isolée par l'intérieur, et il n'y a pas de traces de moisissures.
Les murs sont en pierre et le bâtiment est très humide. Si je met de la laine de verre et du BA13, ça ne respirera plus.
Bsr,
Moi je passe mon tour car je reste sur cette consommation invraisemblable 12000 m3 + 35 stères de bois !
Apparemment ça ne choque personne.
Cdlt
Re,
Si si je crois qu'on se rend bien compte, c'est vraiment énorme. N'ayant pas de chauffage gaz je compare le coût plutôt que le volume. Bon la maison fait tout de même 250m2 soit 625m3 à chauffer (hauteur sous plafond raisonnable cependant) mais le pire c'est de n'atteindre que 19° dans les pièces à vivre et 17° ailleurs...
Si votre intérieur est humide c'est peut-être aussi parce la maison est mal ventilée ?
Par contre je ne suis pas expert mais pourquoi assurez-vous que ça ne respirera plus avec laine de verre et placo ? En isolant, la pierre aura un différentiel de température intérieur/extérieur moins important donc peut-être moins de condensation à l'intérieur ?
Les murs sont ils exposés à l'humidité à l'extérieur ?
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 36