Bricoleur du Dimanche

Chaudière RADSON NOXHRC 3060F - Ne démarre plus par intermittence

Par Sylvain77

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2016 à 18h50
10/11/2016 à 18h50
Bonjour à tous, je me permets de poster ce message car nous rencontrons des difficultés avec une chaudière à condensation RADSON NOXHRC 3060F et les réparateurs auxquels nous avons fait appel ne savent pas comment solutionner le dysfonctionnement. Cette chaudière a été mise en service il y a maintenant 17 ans et l'installateur a depuis baissé le rideau, tout comme cette marque qui n'existe plus, même si ELM LEBLANC continue l'approvisionnement de certaines pièces détachées. Notre chaudière ne redémarre plus par intermittence en phase de régulation sous faible demande de puissance ou après un arrêt prolongé. Elle ne dépasse pas le stade 2 sur l'afficheur du MCBA en retentant plusieurs fois péniblement les phases de ventilation et d'allumage pour démarrer. La chaudière fonctionne parfaitement dans les autres situations (marche forcée, demande forte puissance pour l'eau chaude...). Le régulateur est à 60°. L'installation est très bonne état malgré son âge, l'entretien est fait. Le siphon est propre. La bougie est bonne et le module MCBA a été changé en 12/2015 (Ref: 986188) Les électrovannes du bloc gaz (junkers CE 427 Ref: 986112) sont alimentées en 18V et ont une résistance de 35 ohms. Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous éclairer dans ce diagnostic car il devient pénible de se lever à 3 heures du matin pour appuyer sur le bouton "Reset" du module. En vous remerciant par avance, Sylvain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
11/11/2016 à 07h17
11/11/2016 à 07h17
Bonjour,
désoles je ne connais pas cette chaudiere,et pourtant j en démonte l intérieur un paquet par an,
mais une chose est sur ,elle fait partie des 1ere génération de condense et 17 ans.........pour une chaudière de ce type c'es tres tres bien,le soucis c'est que d autres problèmes vont subvenir au fils du temps avec son lot de pièces détachées a trouver et remplacer................
de mon avis de pro, pensez plus au remplacement de la bête que vouloir la sauver ,car au final ça vous coutera plus cher
a savoir ,et ça c'est valable pour tous fabricants;
un model est sorti de 0 a 2 ans
les pièces détachées le sont de 0 a 10 ans
apres il est possible de trouver des pièces de vielles chaudiere (je pense notamment a SD,chaffotaux, frisquet ) qui ont sortis certains models en millions d'ex a travers le monde et dont certaines chaudières ont plus de 20 ans,mais attention ce sont des chaudières de conceptions basique avec bruleur atmos , pas de condense.......

a+

Par Sylvain77

Petit nouveau
Message(s) : 2
11/11/2016 à 18h43
11/11/2016 à 18h43
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement, Sylvain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne