Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/12/2019 à 23h24

Choix radiateurs électriques et VMC

Bonjour à tous,
Je rénove actuellement un appartement dans lequel se trouvaient un radiateur à inertie fluide 1500W dans le séjour (17m2) et un dans la chambre (10,5m2). La salle de bain (4m2) était équipée d'un grille pain de 500W. En guise de ventilation, il y avait une grille murale dans le séjour et la salle de bain debouchantes dans un conduit de cheminée qui ne sert plus.

Pour cette rénovation j'ai isolé le plafond avec 200mm de laine de verre et je vais isoler un peu les murs avec 45mm de laine de verre. Quels types de radiateurs a le meilleur rapport confort/prix/consommation ? Inertie fluide ou inertie sèche ?
Je pensais installer un radiateur de 1800W dans le séjour, un de 1000W dans la chambre et un sèche serviette entre 500 et 750W sans la salle de bain.

Concernant la ventilation, sur un autre de les mes sujets il a été abordé la VLC extra plate. La moins épaisse que j'ai trouvé fait tout de même 140mm d'épaisseur et je ne sais pas bien ou la caser... J'ai vu qu'il existait des extracteurs d'air que l'on peut semble t'il brancher en continu ou bien sur l'interrupteur de lumière de la pièce. Est-ce un produit qui veut remplacer une VMC pour mon appartement de 32m2?
Avec l'isolation que je créé, y'aurait il vraiment un risque que de la condensation se créée si je n'ajoute aucune ventilation ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
citer répondre

Liste des réponses

le 13/01/2020 à 22h54
Choix radiateurs électriques et VMC
bonjour, Si c'est pour de la location, débrouillez vous pour installer une VMC, sinon vous aurez des soucis. Il ne faut pas compter que des locataires vont penser à mettre en marche des aérateurs pour que le logement ne pourrisse pas.

Et un aérateur ça ne suffirait pas. En plus ça fait du bruit.

On voit des cuisines avec des faux plafonds partiels, donc, esthétiquement pas de problème. Mais il ne faut pas oublier de mettre la machine avec des silentblocs et de laisser une trappe d'accès.
citer répondre
le 13/01/2020 à 22h59
Choix radiateurs électriques et VMC
C'est pour de la location saisonnière donc on a nous la possibilité de bien aérer entre 2 vacanciers mais je suis d'accord qu'une VMC serait plus efficace et moins bruyante. Reste à lui trouver une place... Je vais réfléchir à cette idée de faux plafond partiel, ça pourrait en effet délimiter la partie cuisine de la partie séjour même si c'est une seule pièce.
citer répondre
le 13/01/2020 à 23h07
Choix radiateurs électriques et VMC
Nicolas76910 a écrit: :
Efred, je suis allé lire les avis des consommateurs qui ont acheté cet aérateur permanent de marque S&P. En général je lis les commentaires des notes les plus basses pour juger de la fantaisie de l'auteur mais la le bruit semble revenir souvent.


j'en ai déjà posé

Ca peut être bruyant si c'est mal posé, mais si mal posé, sinon, c'est plus que correct, aucun de mes clients ne s'est plaint.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

titi116 , Franlomb

Visiteurs non identifiés : 367
keyboard_arrow_up