Bonjour,
voilà , j'ai une chaudière fioul buderus avec préparateur d'eau chaude de 1989.
Il n'y a pas de thermostat , il y a une vanne 4 voies manuelle et la commande du circulateur se fait par un interrupteur dans la pièce à vivre .Sans le circulateur en fonctionnement , il y a quand même une circulation en thermosiphon.
Cela fait des décennies que cela fonctionne.
Mon souci est qu'avec les températures actuelles , la chaudière fait des démarrages toutes les 10 mn environ. Je n'avais jamais remarqué cela avant et je me demande si c'est normal.
La maison est des années 72-73.
Alors est ce dû au déperditions , au ballon d'eau chaude qui perd trop vite en température , à un problème de chaudière.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci
Cof73
Salut,
Pour avoir une régulation constante il faut au moins un thermostat d'ambiance dans la pièce à vivre et non pas un interrupteur qui commande le circulateur. Il faut également des robinets thermostatiques sur les radiateurs pour réguler la T° de chaque pièce suivant ses besoins.
Mais l'essentiel avant tout c'est une bonne isolation du logement qui évite les déperditions de chaleur par les murs, les vitrages, les plafonds et le sol..!
Si ces conditions ne sont pas remplies il est normal que le brûleur démarre toutes les dix minutes. Sans thermostat d'ambiance c'est l'aquastat de la chaudière qui gère la température de retour des radiateurs. Ce n'est pas la meilleure solution pour faire des économies d'énergie..!
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 57