Bonjour,
J'aimerai déplacer mon poele à granulé dans une autre pièce. Pour se faire j'amerai conserver la plus grande partie de la fumisterie existante. Mon idée est de poser le poele dans la nouvelle pièce puis de faire une rallonge de fumisterie pour rejoindre le conduit existant. La rallonge n'aurait pas besoin d'être très longue, il me suffit de traverser un mur via une ouverture déjà existante dans celui ci (1m de haut et 50 de large). Ma question c'est est ce qu'il y a une pente minimale à respecter pour la pose du tuyau et est ce que je dois utiliser un conduit double paroit pour rejoindre le tubage d'origine ou est ce que du simple paroit suffit.
Merci beaucoup
Salut,
Un conduit de fumée ne peut avoir plus de deux coudes à 45° pour obtenir un dévoiement entre deux axes. Il est interdit d'utiliser deux coudes à 90° pour un dévoiement.
L'ouverture que tu cites semble largement suffisante pour passer le tube dans les règles.
N'oublie pas que ce conduit doit pouvoir être démonté pour raison de ramonage..!
Bonjour,
Merci pour l'info des deux coudes à 45° max.
Pour ce qui est des tuyau est ce que du simple paroit suffit? ou je dois prévoir un tubage en double paroi?
Bonjour,
Merci pour l'info des deux coudes à 45° max.
Pour ce qui est des tuyaux est ce que du simple paroi suffit? ou je dois prévoir un tubage en double parois ?
Re,
Si le tuyau se trouve à l'intérieur du logement c'est l'occasion de profiter de la chaleur gratuite diffusée par le tuyau. Par contre, s'il doit traverser des combles par exemple, il est vivement conseillé, soit de l'isoler dans un conduit maçonné, soit d'utiliser un tubage double parois.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14