Bricoleur du Dimanche

Raccordement poêle à bois

Par glad

avatar - glad
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/10/2023 à 13h41
17/10/2023 à 13h41

Bonjour,
Je suis en train de rénover une petite cabane et je souhaite installer un poêle à bois à la place d’une cheminée qui était ouverte et volumineuse. 
Le poêle à bois est équipé de tuyaux de 20 cm de diamètre ( j’en ai deux et je pense environ 2m au total) je souhaite installer ce poêle contre un mur ( photo n°1 au niveau du meuble gris et plan de travail)et non en angle comme l’était l’ancienne cheminée du coup:

1: est-ce ce qu’il me faut deux coudes à 45° pour récupérer le conduit?

2: est-ce que pour le conduit je peux mettre une gaine flexible plus petite ou même un tuyau rigide car j’ai du mal à en trouver en 200 ou c’est une fortune

3: est-ce que je dois faire un trou dans le mur derrière le poêle pour y faire une entrée d’air frais? Si oui de combien environ ?

4: est-ce que je dois mettre du placo ignifugé derrière et tout le long du tuyau de fumée ?

5: comment récupérer les murs de suie à l’emplacement de l’ancienne cheminée de façon facile et économique 😉

je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
18/10/2023 à 07h15
18/10/2023 à 07h15

bonjour , 

vu vos competences en ce domaine , je vous recommande fortement de passer par un fumiste afin d eviter tous problemes......

a+

ou créer un compte pour participer

Par glad

avatar - glad
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/10/2023 à 13h56
19/10/2023 à 13h56

Merci de la réponse mais je n’ai pas les moyens pour faire intervenir un artisan et de plus où je suis ils ne se déplacent pas. 
par contre je suis très très débrouillarde et je souhaite avoir des conseils pour bien faire .

merci

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
20/10/2023 à 06h22
20/10/2023 à 06h22

re , 

je ne doute pas de vos compétences en débrouilles mais comme tout évacuations de produits de combustions ; l erreur ne pardonne pas ; entre l asphyxie et l incendie  le choix est simple ...... la fumisterie c est 3 ans d étude et certainement pas un "conseil sur un groupe ou un tuto sur youtube ".......

a+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 118