Bricoleur du Dimanche

radiateurs électriques

Par tsgri

avatar - tsgri
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
26/03/2016 à 20h40
26/03/2016 à 20h40
Bonjour,
Je viens d acheter un appartement de 1989 qui a des vieux radiateurs électriques tous moches et que je veux au plus vite changer d autant que je viens de voir la facture exhorbitante de ma voisine qui a les mêmes...
Mon but et de diminuer au mieux ma facture d electricité.
Je suis au 3ème étage, pour l isolation le DPE est D 169kwh plafonds hauts sous combles isolés (pourtant je trouve la toiture peu épaisse)

Mes questions :
- Je penche vers des radiateurs à inertie 1000w mais quelle marque ? - - J hésite avec fluide caloporteur quelle est la différence ?. Dans l urgence j en ai 4 à acheter et je ne voudrais pas dépasser 110/rad
- puis je les changer moi même et comment ?
- qu en pensez vous, quels sont vos conseils ?

Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 453
27/03/2016 à 08h15
27/03/2016 à 08h15
salut

-si tu as des plafonds haut je te conseillerai vivement de reisoler il existe des panneaux sandwiches avec plusieurs types de finition directement incorporées

-je pense que ca coutera pas plus cher que tes radiateurs,que tu payera -cher que ta voisine et la planete te dira merci



a+

Images jointes :

sapisol-8p-09-2012-S-3.jpg

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
27/03/2016 à 14h44
27/03/2016 à 14h44
bonjour


en gros, pour parler vrai, on ne fait aucune économie d'énergie en changeant ses radiateurs.

Il n'y a que le ressenti de chaleur qui pourra changer

Pour faire des économies (hormis le fait de revoir l'isolation), il faut jouer sur la gestion du chauffage (confort/réduit)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par tsgri

avatar - tsgri
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
27/03/2016 à 15h37
27/03/2016 à 15h37
Repartou et eFred,

Merci pour les conseils et votre retour ; je vous crois, mais du coup je ne comprends pas pourquoi tout le mode parle des radiateurs à inertie qui font faire des économies, et sur le net il est bien expliqué quand même et en toute logique que le radiateur continue a diffuser de la chaleur de part sa qualité de matériau (au même titre que la fonte) ;

Regardez le type de radiateur que j'ai en photo, je pense quand même que forcement ils doivent provoquer une conso plus cher, car lorsqu'il sont bas, le fer ne garde rien, alors que la fonte ou a inertie chauffe encore un peu.
Ets vous certains qu'il n'y a aucun avantage ?

Images jointes :

2016-03-27 15.31.16.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
27/03/2016 à 15h48
27/03/2016 à 15h48
Re,


inertie???

Avant de pouvoir restituer de la chaleur, il faut l'avoir emmagasinée donc avoir consommé de l'énergie

Le net dit que c'est mieux, certes, mais selon ce qu'en disent les fabricants

Il n'y a que le ressenti de chaleur qui puisse faire que la chaleur soit bonne ou pas (pour une même température)

Je vais dire la même chose que Jamy sur la vidéo qu'il a faite : on a une sensation de chaleur à la terrase d'un café sur une station de ski alors que la température extérieure est proche de ZERO...


@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 33