Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement au RDC depuis peu de temps (DPE E) et je vais m'absenter 10 jours environ. Je réfléchis au meilleur réglage de mon thermostat sans fil ainsi que de ma chaudière pour consommer le moins possible en mon absence, tout en évitant une température trop basse qui pourrait conduire à des dégradations.
Je pense régler le thermostat à 8°C et la température de l'eau de la chaudière sur hors gel (plutôt que ECO), qu'en pensez vous ?
Je suis un peu anxieux car si pour une raison ou une autre, le thermostat présente une défaillance pendant ces 10 journées, la chaudière pourrait démarrer et ne pas s'arrêter. Je vais au moins mettre des piles neuves juste avant de partir dans le thermostat sans fil.
Merci d'avance
Salut,
Un réglage à 8°C me semble un peu trop bas. Préfère entre 12 et 15° pour éviter que l'ensemble du logement (mobilier, murs, plafonds et sols) ne perdent trop de calories. Elles seront assez difficiles à récupérer pour retrouver la température de confort au retour. Tu auras donc une surconsommation à ce moment-là, ce qui peut minimiser "l'économie" espérée.
Si le thermostat a un problème pendant ton absence la chaudière passera en défaut et s'arrêtera s'il ne fournit pas de signal.
Fais un essai en le déconnectant..!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 79