bonjour, Je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre indication. Il suffit comme toujours de faire en sorte que le tuyau ne puisse pas faire de poche d'eau en cas de condensation.
Reste qu' à la rigueur vous pouvez mettre un extracteur sur la lumière et avec temporisation pour que ça continue d'aspirer quelques minutes après instinction de la lumière.
Bonjour,
Effectivement et sans vouloir répéter ce qui est quasiment déjà dit ci-dessus. Selon ou passe le réseau de gaine c'est à dire dans des zones non isolées avec risque de formation condensation et même carrément création de poches d'eau qui se forme notamment quand il y a des coudes (à éviter ) peuvent finir par se déverser dans le bloc d'aspiration si il est situé en partie basse, il faut prévoir dans ce cas rare d'installation que ces écoulements de condensation soient canalisé.
Ceci dit et pour un fonctionnement plus rationnel et performant de l'ensemble sans trop d'inconvénient, il est plus logique et conforme quand c'est possible, d'installer le bloc d'aspiration au dessus du niveau des bouches d'extraction avec rejet direct de l'air vicié en toiture au dessus des locaux d'habitation.
@+
Par contre, comme proposée plus haut. Peut-être que la solution de l'extracteur hygro dans les toilettes du haut (sous pente de toit) avec sortie sur le toit serait finalement une bien meilleure solution ?
Membres en ligne
Membre(s) : les3c19
Visiteurs non identifiés : 23