Bricoleur du Dimanche

aidez moi svp décoration coin de meuble tv

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/11/2009 à 21h58
06/11/2009 à 21h58
bonsoir, j'ai besoin de vos aide pour décorer un coin de meuble TV ,comme vous voyez sur la photo joint que l'emplacement du meuble TV est un placard vider de son étagères Oui Oui cette idée m'as donné assez d'espace pour la chambre . Top ! alors je veux décorer le cadre du placard et dedans mais j'ai pas encore trouvé une idée pour faire ça . je vous pris de m'aider et me crée un nouveau design . je préfère que vous modifiez la photo avec un bon design et je vous remercie bc.[/size]

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2009 à 23h17
06/11/2009 à 23h17
Bonsoir
Il manque l'indication de l'atmosphère générale de ton habitation et le style de déco dans lequel tu te sens bien (design, retro, pop, zen, feutré, chaleureux, "citronné"......) et, si j'ai bien compris, le style de ta chambre

Je ne vois pas bien les dimensions disponibles autour de la télévision, car on pourrait imaginer des rangements simples, mais pas forcément droits et rigides de DVD, K7 (mais si ça existe encore, par exemple chez moi !), si tu décides d'installer d'autres matos reliés à la tv et/informatiques...

Déco de cette grande niche selon l'utilisation de l'espace, que tu veux peut-être garder tel quel

Vas-tu remettre les portes, en installer des coulissantes ou, encore, laisser tel quel

tu veux le faire ressortir ou l'escamoter ?

Tu peux déjà te faire une idée d'ambiance sur les sites des fournisseurs de peinture, papiers peints de marques reconnues (Dulux valentine, syntilor...) ou l'on te propose de simuler tes envies en décorant des pièces différentes dans des styles différents
Il faudra, bien sûr que tu l'imagines au niveau du petit coin que tu veux customiser

A toi de jouer
Chantal
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/11/2009 à 14h51
08/11/2009 à 14h51
bonjour : et pourquoi pas mettre un grand miroir ou plusieurs petits pour donner une impression d'espace ????
Cela refletterait peut être la fenêtre si elle est en face....
ou créer un compte pour participer

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/11/2009 à 12h09
09/11/2009 à 12h09
je vous remercie d'abord tous pour vos suggestions et vs poins de vue .pour Me Chantal j'ai pris des photos de la chambre pour que vous avez une idée complète pour la nature de décoration a réaliser (voir les photo) .le coin de meuble TV est juste en face de la fenêtre de la chambre .pour la couleur de mur de chambre est vert (pistache). et pour les dimensions autour de la télévision à droite il est juste au coin et a gauche il est a l'entré de la porte de la chambre (voir la photo du message suivant) pour Me bricodi merci pour l'idée de miroir c est vraiment agréable ce style donne assez d'espace pour la chambre .

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/11/2009 à 12h13
09/11/2009 à 12h13
voici la photo qui montre l'entourage du TV. n'hesitez pas de vos suggestions vos etes les meilleurs

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
09/11/2009 à 13h26
09/11/2009 à 13h26
Moi j essayerais de trouver du papier peint dans les couleurs vert clair avec des motifs plutot argenté... mais c'est question de gout. Vu que tes canapés sont bruns, tu peux aussi partir dans du marron pour l interieur de l'encadrement. Cela donnera de la profondeur à ce petit endroit.Le papier peint a motif assez design,... ne sont pas cher du tout. moi j ai acheté du papier couleur taupe avec des volutes noires et argentées pour 5euros le rouleau.

Mais outre ce petit conseil de couleur.. cela ne t ennuie pas d avoir la tv en face des fenetres? avec les reflets? Tu aurais une photo de toute ta piece vue d ensemble?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2009 à 14h48
09/11/2009 à 14h48
Tu pourrais peindre le cadre en dégradé vert plus foncé ou en camaïeu, qui reprendrait sa "fonction" de porte, et mettre sur le fond un trompe l'œil léger, avec des couleurs froides (pour le faire paraître plus loin qu'il n'est en réalité) représentant l'extérieur dont tu as envie (paysage ou autre).
Il en existe de tout faits en un seul lé, ou bien tu le fais toi-même à l'aide d'un pochoir (ou plusieurs) avec des sticks de peinture à l'huile solide, c'est facile. Pochoirs sur stylepochoir.com
La luminosité venant directement des fenêtres en face, l'effet en sera accentué.

Tu peux aussi faire un mur de photos que tu aurais customisées ou fait customiser (façon pop, warrol, sepia...)

Eh oui ! la folle du pochoir a encore frappé...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/11/2009 à 09h49
10/11/2009 à 09h49
personnellement je te déconseil les peintures ou revétement qui pourrais provoqué des reflet dérrière ta télé c'est pas agréable du tout, si c'était chez moi je peindrais le fond du placard en noir mat ou a la limite satiné pour bien intégré le tout mais ça ne semble pas être ton style de déco le moderne.
ou créer un compte pour participer

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/11/2009 à 12h52
10/11/2009 à 12h52
salut que penser vous de ce cadre pour le placard

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2009 à 05h52
14/11/2009 à 05h52
voilà des idées, si tu n'as déjà choisi :

http://globeart.free.fr/trompeoeil.htm
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 54