Bricoleur du Dimanche

Aménagement studio attenant

Par leymartin

avatar - leymartin
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/04/2007 à 16h29
15/04/2007 à 16h29
Bonjour, Nous venons d'acquérir un studio attenant à l'appartement dans lequel nous vivons (voir le plan ci-joint). Je suis donc à la recherche de conseils pour intégrer ce nouveau studio à notre appartement initial et l'aménager compte-tenu des modifications (supression, ouverture...) de certains murs pouvant être porteurs. L'ancien, c'est à dire l'appartement que nous occupons pour l'instant, se compose des chambres 1 et 2, du séjour 1, de la cuisine 1, de la SdB et des WC 1. Le nouveau studio (à intégrer pour agrandir notre zone d'habitation) se compose du séjour 2, de la cuisine 2 et des WC 2. Le vert hachuré correspond aux murs porteurs : ils sont présents sur tout le contour du bâtiment ainsi qu'au niveau des couloirs. Il y a également probablement un mur porteur entre la cuisine 2 et le séjour 2 car il s'agit d'un mur de briques de 27 cm de large. Le noir hachuré correspond à des murs de faible largeur (environ 6 cm d'épaisseur) que l'on considère comme des cloisons. D'avance merci pour vos idées... Cécile :-)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
17/04/2007 à 15h45
17/04/2007 à 15h45
salut Cécile !
juste quelques idées en passant.

déjà, si tu comptes abattre des cloisons, renseigne toi sur les moyens de les faire enlever. truc bête, mais dans mon coin, je serai quasi obligé d'embaucher un vigile pour surveiller une benne : sinon tout le quartier s'y met et c'est plein en 20 minutes... T\'es sûr ?

sinon, après rapide coup d'oeil sur le plan... j'aurais tendance à faire du gravat, justement.
-abattre la cloison qui coupe le couloir en deux.
-séjour 1 et 2 "transformés" en chambres.
-casser la cloison entre les actuelles chambres 1 et 2, en faire un séjour/salle à manger.
-aménager la cuisine 2 en salle de bain.
-la salle de bain en... euh.. débarras-buanderie-etc.
-possiblement ouvrir entre la cuisine et le séjour nouveau-né.

il y a pas mal de possibilités, en fait. Sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par leymartin

avatar - leymartin
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/04/2007 à 21h44
17/04/2007 à 21h44
Merci Cayuga pour tes idées, et d'avoir pris le temps de me répondre. @+.
ou créer un compte pour participer

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
17/04/2007 à 22h23
17/04/2007 à 22h23
j'aurais tendance à être d'accors avec cayuga, mais...

il y aurais d'autres choses à prendre en compte aussi, comme le nombre de personnes qui y vivent (enfants, etc), si tu comptes vendre, louer le studio (ça je supose que non Sourire ), le budjet (important aussi ! Grand sourire ), etc.

mais sinon, tant qu'à faire, autant faire en grand.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par leymartin

avatar - leymartin
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/04/2007 à 13h44
18/04/2007 à 13h44
Nous sommes actuellement 4 à vivre dans cet appartement dont 2 enfants en bas age. Nous souhaitons donc avoir 3 chambres. Nous souhaitons également intégrer complètement le studio pour ne plus faire qu'un grand appartement. Pour ce concerne le budget, nous n'avons encore rien défini. Nous essayons déjà de voir ce qui est possible sur le papier puis nous consulterons et en fonction des prix annoncés, nous adapterons notre projet si besoin...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 63