Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/04/2007 à 16h29

Aménagement studio attenant

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un studio attenant à l'appartement dans lequel nous vivons (voir le plan ci-joint). Je suis donc à la recherche de conseils pour intégrer ce nouveau studio à notre appartement initial et l'aménager compte-tenu des modifications (supression, ouverture...) de certains murs pouvant être porteurs.

L'ancien, c'est à dire l'appartement que nous occupons pour l'instant, se compose des chambres 1 et 2, du séjour 1, de la cuisine 1, de la SdB et des WC 1.

Le nouveau studio (à intégrer pour agrandir notre zone d'habitation) se compose du séjour 2, de la cuisine 2 et des WC 2.

Le vert hachuré correspond aux murs porteurs : ils sont présents sur tout le contour du bâtiment ainsi qu'au niveau des couloirs. Il y a également probablement un mur porteur entre la cuisine 2 et le séjour 2 car il s'agit d'un mur de briques de 27 cm de large.

Le noir hachuré correspond à des murs de faible largeur (environ 6 cm d'épaisseur) que l'on considère comme des cloisons.

D'avance merci pour vos idées...

Cécile :-)

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 17/04/2007 à 15h45
salut Cécile !
juste quelques idées en passant.

déjà, si tu comptes abattre des cloisons, renseigne toi sur les moyens de les faire enlever. truc bête, mais dans mon coin, je serai quasi obligé d'embaucher un vigile pour surveiller une benne : sinon tout le quartier s'y met et c'est plein en 20 minutes... T\'es sûr ?

sinon, après rapide coup d'oeil sur le plan... j'aurais tendance à faire du gravat, justement.
-abattre la cloison qui coupe le couloir en deux.
-séjour 1 et 2 "transformés" en chambres.
-casser la cloison entre les actuelles chambres 1 et 2, en faire un séjour/salle à manger.
-aménager la cuisine 2 en salle de bain.
-la salle de bain en... euh.. débarras-buanderie-etc.
-possiblement ouvrir entre la cuisine et le séjour nouveau-né.

il y a pas mal de possibilités, en fait. Sourire
citer répondre
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 17/04/2007 à 21h44
RE : Aménagement studio attenant
Merci Cayuga pour tes idées, et d'avoir pris le temps de me répondre.

@+.
citer répondre
le 17/04/2007 à 22h23
RE : Aménagement studio attenant
j'aurais tendance à être d'accors avec cayuga, mais...

il y aurais d'autres choses à prendre en compte aussi, comme le nombre de personnes qui y vivent (enfants, etc), si tu comptes vendre, louer le studio (ça je supose que non Sourire ), le budjet (important aussi ! Grand sourire ), etc.

mais sinon, tant qu'à faire, autant faire en grand.
citer répondre
le 18/04/2007 à 13h44
Réponse à Coyote
Nous sommes actuellement 4 à vivre dans cet appartement dont 2 enfants en bas age. Nous souhaitons donc avoir 3 chambres.

Nous souhaitons également intégrer complètement le studio pour ne plus faire qu'un grand appartement.

Pour ce concerne le budget, nous n'avons encore rien défini. Nous essayons déjà de voir ce qui est possible sur le papier puis nous consulterons et en fonction des prix annoncés, nous adapterons notre projet si besoin...

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , chris_wafer , Bizar , Brolock

Visiteurs non identifiés : 410
keyboard_arrow_up