Bricoleur du Dimanche

BESOIN DE VOS AVIS

Par GARDOISE

avatar - GARDOISE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/07/2009 à 11h55
12/07/2009 à 11h55
Bonjour, je suis seule et assez fatiguée. Je voudrais rafraichir les WC. J'ai enlevé hier la tapisserie, mais juste le dessus, il est resté contre le mur le dessous blanc collé, je n'ai pas le courage de l'enlever. Est ce que peux peindre avec simplement du blanc par dessus, et quelle marque ou catégorie me conseillez vous de prendre, est ce qu'une couche suffira? MERCI a vous tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
12/07/2009 à 21h00
12/07/2009 à 21h00
Salut,

Pour la peinture, tu n'auras un résultat satisfaisant qu'avec un support nickel, propre, adhérent et plan.

Si tu veux conserver un support moyen (mais avec toutes ces parties adhérentes quand même), je te conseille un enduit type BOIROFIBRE GRAIN FIN (en vente chez casto). Tu lappliques au couteau à enduire, puis tu le finis avec un pinceau pour le lisser.
40 € le pot de 15 Kg largement assez pour un WC.
Il existe des pots de 5 Kg (suffisant pour ton WC je pense)

Il est lavable et se décolle comme du papier peint.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
22/07/2009 à 20h25
22/07/2009 à 20h25
Bonjour,

Moi qui croyais que pour rafraîchir un Wc il suffisait d'y jeter dedans un bloc de glace, vraiment je n'y connais rien du tout!
pont
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/07/2009 à 22h58
22/07/2009 à 22h58
Bonsoir,

Si tu peins sans décoler le papier blanc qui reste au mur tout va se décoler, si tu mets de l'enduit sur du papier restant au mur ce sera pareil. Il existe un produit très facile à appliquer avec un vaporisateur ou une éponge : c'est un décolant pour papier peint que tu trouves dans tous les magasins de papiers peints. Une fois que tout est bien enlevé tu laisses bien sécher avant de mettre une sous-couche et ensuite tu peins, si tu as de gros défauts sur ton mur tu les répares avec de l'enduit avant de mettre ta sous-couche, il y a des enduits "tout prêts" qui sont faciles d'utilisation et donnent de bons résultats. Il faut quand même prévoir un ponçage après l'enduit.

Amitiés
Marie
PS : j'aime beaucoup l'humour de Pont, la prochaine fois que je rafraichis mes toilettes, je procèderai de cette façon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/07/2009 à 11h19
24/07/2009 à 11h19
100% d'accord avec marieninou.
Dissolvant colle papier peint à l'éponge pour que le mur soit nickel et après peinture sans problème.

C'est très fin la peinture et tous les restes collés vont se voir et ce sera très laid. Un coup d'éponge ne devrait pas être trop compliqué et la finition sera nickel

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par GARDOISE

avatar - GARDOISE
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/07/2009 à 12h16
24/07/2009 à 12h16
merci à vous tous de vos conseils. Celui de PONT est pas mal aussi, lol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18