Bricoleur du Dimanche

Carrelage de salle de bain - page 2

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
25/10/2015 à 14h15
25/10/2015 à 14h15
Bonjour à tous

Je souhaite rénover ma salle de bain. Elle est assez petite (1m60 sur 2m20 baignoire comprise).
Je veux refaire le carrelage mural et celui au sol.

Hier j'ai acheté sur un coup de tête un carrelage pour le sol. Il fait 60x30. Le vendeur m'a dit "en plus il est rectifié vous pouvez même le poser sans joint". Sur le moment j'ai pas fait attention parce que la couleur correspondait et qu'il était pas cher (9€/m2) Sourire.

De retour chez moi j'ai regardé un peu cette histoire de rectification. J'ai lu que la pose est beaucoup plus délicate et qu'il fallait faire appel à un expert! et que de toutes façons un petit joint est quand même recommandé.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est seulement pour la pose sans joint que c'est plus compliqué?
Moi je m'en fiche qu'il y ait des joints ou pas.

Autre question : j'ai pas trop envie d'enlever les plinthes existantes sur le placo. Je pensais les repeindre mais je commence à m'inquiéter pour la jointure carrelage/plinthe puisque la plinthe ne recouvrera pas le carrelage. Est-ce que ça risque d'être problématique au niveau humidité, esthétique ou autre?

Merci d'avances vos réponses!

Fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
12/11/2015 à 11h48
12/11/2015 à 11h48
bonjour

le carrelage a bord rectifié existe bien ,j en ai pose

donc plus de doute possible KRISKE Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
13/11/2015 à 00h48
13/11/2015 à 00h48
ah j'ai pas été clair. Le bombé c'est pas le rectifié, c'est échantillon d'un autre carrelage pas rectifié que j'ai pris pour comparer. Le rectifié lui est plat comme un marbre!
C'est vrai que me disait que la carrelette devra être super grande... je vais voir si je peux trouver ce genre de disque. Merci!!
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
10/04/2016 à 21h44
10/04/2016 à 21h44
Bonjour à tous

Finalement j'ai posé ce carrelage rectifié hier soir! oui j'ai un peu traîné Sourire et merci à tous pour vos conseils!

Je reviens vers vous parce que je m'inquiète à propos de quelque chose...

là où la colle a débordé je constate qu'elle est friable. J'ai pas suivi exactement les indications du paquet pour le mélange avec l'eau et du coup j'ai un doute. C'est une colle type flex parexlanko. Je l'ai posée sur un carrelage existant après application d'une sorte d'aprêt faite exprès.

J'ai peur qu'il soit mal collé et j'ose pas faire les joints au cas où il faut recommencer.

Est-ce que cet aspect friable quand je gratte un peu au tournevis est normal? comment savoir si c'est bien collé??

ça serait vraiment sympa de me donner votre avis parce que là je commence à avoir la pression à la maison pour cette salle de bain Pleure

Fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/04/2016 à 07h03
11/04/2016 à 07h03
coucou

il fait laisser aux éléments constituant le mortier colle le temps de réagir (dans le cas présent il y a simultanément carbonatation du ciment ou de la chaux et polymérisation des colles ajoutées

il faut plusieurs jours

éliminez ce qui ce qui dépasse et coulez votre joint, c'est le joint qui donne toute la solidité a l'ensemble


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fabg

avatar - fabg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
11/04/2016 à 11h47
11/04/2016 à 11h47
Bonjour! Et merci une nouvelle fois pour votre réponse rapide et matinale!
Je vais arrêter de réfléchir et couler ce joint, de toutes façons je ne saurai pas si ça tient avant d'avoir fini.
Le mode d'emploi de la colle indique 24h pour marcher et 24h pour jointer.
ça va faire presque deux jours, cette aprem je jointe et on verra bien Sourire

Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 71