Bricoleur du Dimanche

Carrelage épais et irrégulier - joint ?

Par lorang

avatar - lorang
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
26/10/2009 à 20h54
26/10/2009 à 20h54
Bonjour,

Je me suis lancé dans la réalisation d'un plan de travail carrelé un peu hybride : au lieu d'utiliser du carrelage classique j'ai pris des dalles brutes de Toulouse qui font 2cm d'épaisseur et que j'ai cassées pour certaines pour mettre un peu de motif. J'ai tout bien collé et maintenant je dois mettre le joint, c'est là que mes interrogations commencent : en faisant mes recherches, j'ai vu qu'il y a différents types de mortier joint qui dépendent de la distance entre les carreaux et moi à ce niveau là, je n'ai rien de régulier. Je peux avoir des interstices de 1mm de large comme des trous de 1 ou 2 cm.
Je me dis qu'il faudrait un mortier très fluide pour pouvoir rentrer dans les interstices.
Pensez vous que les mortiers pour carrelage classique peuvent répondre à mon besoin ?
Et sinon, que pensez vous du mortier de réagréage ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lorang
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/10/2009 à 10h29
27/10/2009 à 10h29
les joints pour carreau standards peuvent convenir, prends des joints flex a la limite et petite astuce pour faire tes joints utilise une poche (comme une poche de patissier) pour les mettre entre tes carreaux.
Perso je le fait avec un sac congélation coupé dans un angle Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lorang

avatar - lorang
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
03/11/2009 à 18h35
03/11/2009 à 18h35
Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon plan de travail avec des dalles de terre cuite.
J'ai donc utilisé du joint de mortier classique pour carreaux (la plus grosse épaisseur) et non du mortier de réagréage.
Le résultat est OK, j'espère que cela tiendra avec le temps.
Ensuite j'ai lessivé à l'eau acidifié, recouvert d'un hydrofuge puis d'une cire liquide pour terre cuite. Je ne suis pas mécontent du résultat et je peux reprendre une vie normale.

A+

Lorang
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux , takafer

Visiteurs non identifiés : 78