Bricoleur du Dimanche

Carrelage sur sol Chauffant

Par stephsky

avatar - stephsky
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/05/2009 à 12h19
11/05/2009 à 12h19
Bonjour tous, Je viens d'acheter un appartement dans lequel je dois refaire le sol sur une surface de 45m. On m'a toujours conseillé de poser le carrelage sur le sol existant par facilité. Cependant, quand j'ai acheté mon nouveau carrelage, on m'a fortement déconseillé de poser sur carrelage sur du carrelage à cause de mon chauffage au sol. Je ne connais pas l'épaisseur de la dalle, mon immeuble date de 1965. Pouvez-vous me donner votre opinion à ce sujet? Recoller par dessus l'ancien carrelage? mais prevoir une perte de chaleur? Ou casser le carrelage existant? mais compter combien de temps pour 45M²? Merci beaucoup pour vos retous Stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
11/05/2009 à 19h49
11/05/2009 à 19h49
bonjour
il faudrait savoir depuis quand date l'installation de chauffage par le sol
il est vrai qu'il serait mieux d'oter l'ancien carrelage,certainement reagreage et enfin collage du nouveau carrelage
si tu laisse celui en place;colle pour carrelage /carrelage=plus cher,en plus toutes les portes autour de cette piece a rabotter,pleinthes a enlever quand meme,a mon avis le seul avantage,LE TEMPS
mais il vaut mieux prendre son temps et faire de la qualité
a+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/05/2009 à 13h52
12/05/2009 à 13h52
bonjour : Attention, il s'agit d'une copropriété et d'un chauffage collectif d'époque. Déjà en enlevant l'ancien carrelage, il ne faudrait pas détériorer les tuyaux de chauffage qui ne sont pas tout jeunes, sinon bonjour les dégâts. Et je ne parle pas du bruit pour les voisins.
Si le chauffage est largement suffisant l'hiver, vous pouvez poser vos carrelages par dessus. Si c'est un peu juste, il y aura un peu plus d'inertie, mais vous n'aurez pas plus chaud.
ou créer un compte pour participer

Par stephsky

avatar - stephsky
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2009 à 14h16
13/05/2009 à 14h16
Merci beaucoup pour vos réponses, Le carrellage actuel est posé sur ce qui ressemble a une dalle de béton, donc je ne vois pas comment je pourrai toucher les tuyaux? je pense que le chauffage a été intégrée durant la construction. Sinon quand tu parlez d'inertie, je comprends que le chauffage ne sera pas plus fort ou moins fort. mais que ça mettra plus de temps a chauffer? Le chauffage de mon immeuble est permanant durant l'hiver, pas de systeme d'arret ni de réglage. Encore merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mimibricole
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/05/2009 à 07h22
14/05/2009 à 07h22
1)Avant tous travaux demander au syndic de copropriété autorisation sinon attention. 2) Dans ces années de construction, le chauffage par le sol était une innovation mais pas aussi performant qu'aujourd'hui, on était sur de fortes températures d'ou certain probléme de circulation veineuse et sensation d'inconfort. 3) La solution la plus simple est de recoller par dessus je ne pense pas que la déperdition sera trop importante, mais il est possible de rajouter des chauffages d'appoint pour les frileuses. 4) Question: à quel étage ? de plein pied ou en étage? Si c'est en étage l'année de construction ne correspond pas à une isolation phonique inter-étage donc on revient au début, poser la question au syndic de copropiété pour connaitre vos droits et vos devoirs. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94