Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/03/2010 à 18h52

code des couleurs aidez moi urgent

bjr à tous, voila mes murs de salon sont blancs, mon bahut vert clair ainsi que mon sol, moncanape gris fonce, jaiemrai peindre 1 de mes murs mais quelle couleur choisir, de + en deco jai des tableaux de villes en noir et blanc, je n ai aucune idee, quelles couleurs se marient bien avec celles que jai deja !!!!merci beaucoup
citer répondre

Liste des réponses

le 28/03/2010 à 20h30
RE : code des couleurs aidez moi urgent

moi je vois du "taupe"
cdt
citer répondre
le 29/03/2010 à 11h38
Les goûts et les couleurs...
Salut,

Une couleur pastel, soit tu pars de ton meuble et ton sol vers un vert d'eau ou de ton canapé vers un gris perle... (si tu prends foncé tu vas assombrir la pièce)
Enfin tout est dans mon titre Grand sourire Clin d\'oeil
citer répondre
le 01/04/2010 à 11h19
moderne: gris perle, taupe ou lin
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 01/04/2010 à 12h33
Bonjour -d'accord avec notre hérisson toulousain - les goûts et les couleurs - perso je serais pas pour du vert c'est froid. Faites un gris clair dans lequel vous mettrez un "poil" de vert - ça vous donnera un gris qui aura une tonalité plus riche et différente d'un vrai gris qui risquerait d'être "tranchant" mais c'est dur d'expliquer ça par écrit.
cordialement
citer répondre
le 01/04/2010 à 19h30
...tres calé en couleur
artdelaterre a écrit: :
Bonjour -d'accord avec notre hérisson toulousain - les goûts et les couleurs - perso je serais pas pour du vert c'est froid. Faites un gris clair dans lequel vous mettrez un "poil" de vert - ça vous donnera un gris qui aura une tonalité plus riche et différente d'un vrai gris qui risquerait d'être "tranchant" mais c'est dur d'expliquer ça par écrit.
cordialement

le vert c'est froid Rigole
faites plutot du gris Confus

le vert n'est ni un ton froid ni un ton chaud car il se situe exactement au milieu de la roue des couleurs
le vert est la couleur de l'équilibre.... Oui
les gris est la couleur la + froide Oui
cdt
citer répondre
le 01/04/2010 à 20h01
l’égout et les couleurs
Salut,

LA solution tu fais un nuancier complet comme ça tu es sûre d'avoir quelques couleurs coordonnées
Boulet
citer répondre
le 01/04/2010 à 20h20
re : code des couleurs
bonsoir,
vu que votre idée est de peindre q un seul mur , il serai mieux de rester un peux dans l harmonie du blanc .

pour donner un choix ,la couleur lin voire chocolat
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

poiluu

Visiteurs non identifiés : 276
keyboard_arrow_up