Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/08/2009 à 20h24

comment accrocher mon cadre tout en le penchant un peu

bonsoir
j'ai un grand cadre rectangulaire que je voudrai placer a l'horizontal dans mon salon.(assez lourd)

si je le mets à plat contre le mur, c'est pas joli, on ne voit dans le miroir que le haut du meuble d'en face.
si je le penche un peu, je vois la table, le meuble et moi meme quand je passe devant ! Grand sourire

derriere mon miroir, il y a deux trous de faits pour que la vis mise au mur entre dedans.

de ce fait, je ne sais pas par quel moyen je vais pouvoir pencher mon miroir. avez vous une idée ?

je vous en remercie à l'avance !

Mallo
citer répondre

Liste des réponses

le 29/08/2009 à 22h17
RE : comment accrocher mon cadre tout en le penchant un peu
Bonsoir,

Il faut que tu fixes deux petits pitons de part et d'autre à l'arrière de ton cadre, au tiers supérieur de celui-ci, sur lesquels tu attaches une cordelette et celle-ci passera dans les crochets du mur, tu règles ta cordelette de façon à avoir l'inclinaison désirée.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 29/08/2009 à 23h01
Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaites incliner ton miroir vers l'avant.
Il faut que les deux vis du haut soient un peu plus longues et sortent suffisamment du mur.

A+
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 02/09/2009 à 11h09
oui mais ...
ok pour vos explications mais une fois le miroir decollé du mur en haut, il faut qu'il reste collé au mur en bas. et si je met deux longues vis en haut, le miroir ne va pas se plaquer de lui meme au mur en bas... c'est ca qui me pose probleme en fait. pour decoller le haut du miroir du mur, c'est ok, mais il faut pas quetout le miroir soit décollé du mur ...
citer répondre
le 02/09/2009 à 12h31
Salut,

C'est une question de centre de gravité.....

Par conséquent, il faut que tu éloignes les fixations hautes de ton miroir. Utilises de pettes pattes spécifiques.
Je te joins un schéma
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 02/09/2009 à 12h47
croquis
Salut,

Le point de rotation (contact patte+piton) va s'aligner avec le centre de gravité du miroir.
Par conséquent ton miroir va pivoter autour de ce point. La partie basse va se rapprocher du mur.

Comme je ne connais pas le système de fixation, il s'agit ici de principes. On peut imaginer que ton piton est fixé au miroir (tête en bas) et que la patte est fixée au mur.

A+

Images jointes:

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Nicolas76910 , soap46

Visiteurs non identifiés : 444
keyboard_arrow_up