Bricoleur du Dimanche

comment préparer un glacis

Par michele

avatar - michele
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/11/2008 à 20h40
10/11/2008 à 20h40
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en train de relooker ma cuisine qui me parait vieillote en chêne. Je la repeinds en glycéro après avoir mis deux couches d'accroche avec de la sous-couche Julien. Après la glycéro couleur blanc cassé, je voudrais faire un glacis pour la patiner un peu. Voilà je ne trouve rien de tout prêt. Je vais tenter de le faire moi-même mais je n'arrive pas à trouver la recette. Je sais qu'il faut mettre de l'huile de lin et des pigments ou peut on mettre de la teinture pour peinture ?? si quelqu'un peut m'aider. D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
19/11/2008 à 00h00
19/11/2008 à 00h00
Bonsoir - expliquer ça par écrit c'est un peu difficile mais je vais essayer - cela étant les patines genre céruse c'est démodé (eh oui !!!) et on s'en lasse très vite parce que justement ça se démode... Vous trouverez du tout fait chez libéron à base d'ocre (pas forcément jaune ou rouge) que vous pourrez mélanger à un peu de vernis mat que vous passez avec un petit chiffon roulé en cône et vous essuyez l'exédent. Moi aussi j'ai acheté une maison avec une cuisine pourtant grande env. 25 m2 - tout chêne de bonne qualité mais ringarde et chargée à cause de ce bois foncé - j'ai décapé le vernis, repeint en blanc glycéro mat et fait une succession de petits points dans les creux de la sculpture chapeau de gendarme - dans les tons du sol (gris et vert intercallés) - et comme j'y étais j'ai fait les plinthes pareil. Nous revenons aux couleurs franches, plus simples à l'oeil et moins démodables....
ou créer un compte pour participer

Par michele

avatar - michele
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/11/2008 à 13h07
19/11/2008 à 13h07
merci c'est une idée - je ne suis pas encore tout à fait décidée. Je pense faire un tout petit liseré essuyé sur les moulures Michèle
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68