Bricoleur du Dimanche

comment rattraper grosse erreur sur pose de peinture mural ?

Par steph911

avatar - steph911
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/05/2010 à 14h01
12/05/2010 à 14h01
bonjour a tous , j'aurais besoin de conseil quand a la pose d'une peinture mural , je n'ai pas pour habitude de solliciter aide mais la le problème me gonfle sérieusement! en effet , je suis actuellement dans un studio ( sous les comble ) que je quitte très prochainement , les murs ( en fibre de verre ) auparavant avait été paint par moi même en blanc brillant. cette semaine ayant voulu remettre les murs a blanc et donc en état , j'ai acheter une peinture avis 3000 en mat mur et plafond. j'y' ai poser une première couche et ensuite une seconde , mais le résultat est que , sur quelconque mur , la peinture mat que j'ai appliquer laisse ressortir de grosse zone de la fibre de verre jauni. lors du passage du rouleau impossible de couvrir de blanc mat ses surface jauni , rien n'est uniforme. j'ai tenter un lessivage au st marc mais les surface jauni de la fibre de verre ne parte pas! que devrais je faire a ce jour pour rattraper les murs et ne plus poser la peinture sans voir ses fichus tache de fibre jauni me gâcher le travail??? je désespère vraiment , si une bonne âme pouvait voler a mon secours , je lui en serait plus que reconnaissante! salutations ,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 16h04
12/05/2010 à 16h04
Bonjour

Si vous essayer d'appliquer une peinture acrylique sur une peinture glycéro, c'est un peu normal que cela ne tienne pas.

D'autre part la lessive St Marc a elle été rincé et neutralisée a l'eau vinaigrée.

La peinture acrylique bien qu'étant acide ne neutralise pas pour autant les résidus de St MArc


C'est vous qui connaissez les caractéristiques de la première peinture, c'est sans doute de la que vient le problème.

Il faut remettre la même chose.

De la glycéro sur de l'acrylique cela fonctionne, le contraire pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par steph911

avatar - steph911
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/05/2010 à 16h11
12/05/2010 à 16h11
merci bien du temps pris a m'apporter réponse! la lessive st marc a bien ete rincer mais a l'eau clair. donc l'idéal serait de poser une peinture glycero par dessus la peinture mat?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 16h57
12/05/2010 à 16h57
oui, si votre première couche (celle qui a jaunit) était de la glycéro

un léger ponçage avec du grain 220 ou du papier pour carrosserie faciliterait l'accrochage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
13/05/2010 à 15h41
13/05/2010 à 15h41

..................tout a fait vous avez apliqué en 1ère couche de la laque brillante en apliquant l'abominable peinture que vous avez achetée par zones elle se marie tres mal avec votre fond
donc tres logique..(essayez de mélanger de l'huile de table avec de l'eau...?)
vous auriez pu peindre sans problème avec une acrilique mais a condition d'apliquez auparavan une impression acrilique type:"aquastral prim" qui est la formule 1 des impressions-primaires
.....je dois également vous dire que vous auriez pu également éviter d'avoir des problèmes en apliquant un acrilique de bonne marque..
aquastral satin ou aquastral mat..(ces peinture auraient acroché sur votre fond..)
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75