Bricoleur du Dimanche

comment rattraper mes murs

Par k.gouille

avatar - k.gouille
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/04/2011 à 04h18
01/04/2011 à 04h18
Bonjour, Voila la situation, dans mes WC, des plaques de liège étaient collées (et quand je dis collées, c'est archi collées : en long, en large et en travers) Bref, quand j'ai décollé tout ça, grosse surprise : il y a des endroits où les traces de colle sont visibles, donc "mur intact"...(petits et parcemés) et d'autres où le "papier" qui recouvre les plaques de BA13 fait un peu l'effet d'un chat qui s'est fait les griffes pendant des années sur les murs mais aussi le plafond. Comment rendre les murs praticables pour faire de la peinture? Pour infos: -la pièce fait 1.50*0.85*2.50 avec porte sur un des murs de1.50m -les plaques de lieges ont été retirés a l'aide d'un "couteau" type de ceux utilisés pour les enduits muraux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
01/04/2011 à 07h07
01/04/2011 à 07h07
Bonjour;

Si la colle a été retiré partout, il ne vour reste plus qu'a:

> reboucher les trous.

> poncer

> passer une impression

> poncer

> et vos deux couches de finition

Pour expliquer, votre impression va vous rendre le carton du placo plus solide et en ponçant aprés l'impression les petits défauts de la plaque seront éliminé.
ou créer un compte pour participer

Par k.gouille

avatar - k.gouille
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/04/2011 à 15h34
01/04/2011 à 15h34
Donc si je comprend bien j'enlève complètement les traces de colle sans me soucier de déchirer le carton en surface... Mais il restera les joints des plaques, à ces endroits l'intégrité des plaques n'est pas touchée. Est ce que l'impression va tout remettre a niveau, ou je devrais poser un enduit de lissage quand même? Je vais encore abuser de votre aide, mais pouvez vous me dire si je dois prendre une impression en particulier, si oui, laquelle? Un grand merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
02/04/2011 à 07h10
02/04/2011 à 07h10
Bonjour;

Oui, il faut retirer toute la colle. Vous pouvez dechirer un peu le carton mais attetion de ne pas passer au travers de la plaque.

Non, la peinture n'égaliserat pas le fond il faut d'abord tout reboucher voir rattisser si nécessaire.

Moi je vous conseillerais une impression glycérophtalique pour la simple raison qu'une acrylique ne bloque pas les fonds, ce n'est pas anti-tache, ca a un aspect rugueux donc plus de préparation pour certaine finition et elle ne pénêtre pas dans le support. Maintenant sur les plaques de platre vous pouvez utiliser aussi l'acrylique. Pour la marque, je vous conseillerais bien Tollens étant donné que je travail beaucoup plus avec leurs produits mais véritablement prenez ce que vous voulez dans votre magazin de bricolage le plus proche. J'ai récement utilisé de l'Astral ( par obligation ) je dois avouer que la glycéro ne m'a pas tant déplu et pour l'acrylique, ben ca reste de l'acrylique. Clin d\'oeil Attention je parle d'impression.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par k.gouille

avatar - k.gouille
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/04/2011 à 16h27
13/04/2011 à 16h27
Bonjour, Un grand merci a vous pour tous ces précieux conseils, je les ai suivi à la lettre, et je suis très satisfaite du résultat. Bien sur, je n'ai pas le coup de main des pros, mais il parait que "pour une première c'est bluffant". C'est un ami maçon qui me l'a dit... Dès que je le pourrais, je mettrais en ligne quelques photos du résultat, sans oublier, bien sur le "avant".
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 145