Bricoleur du Dimanche

condensation veranda

Par fran33

avatar - fran33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2011 à 22h19
08/02/2011 à 22h19
Bonjour à vous tous Je viens de faire construire une véranda de 10m2 environ sur une terrasse en béton Il ne reste plus qu'à poser le sol donc les ouvriers ont dit qu'il fallait tout laisser sécher et qu'ils reviendraient d'ici 15j environ; le problème c'est que le matin toutes les vitres sont pleines de givre à l'extérieur; et le temps que la buée s'n aille la journée est terminée . j'ai essayé de laisser une moitié de vitre ouvert pe,ndant plusieurs jours et c'est toujours pareil givre sur toutes la surface vitrée puis buée extérieure toute la journée... ce n'est donc pas une question d'aération.... je commence à regretter cet achat , car lorsque le parquet sera posé et que je mettrai quelques meubles que va til advenir.... Que me conseillez vous de faire (pour l'instant je n'ai pas encore payé la foin des travaux puisqu'ils doivent me poser le plancher) Est ce simplement un pb d'étanchéité ? la véranda est située au nord... merci de me donner votre avis passez une bonne soirée françoise
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 05h59
09/02/2011 à 05h59
bonjour

il n'y a pas une mais plusieurs réponses à votre question

lorsque les ouvriers disent qu'il faut d'abord laisser tout sécher, cela sous entend que certains matériaux sont encore humides

l'évaporation ou séchage de cette humidité engendre de la vapeur d'eau qui par manque d'aération va se poser sur les endroits les plus froids

comme le temps est froid, le séchage dure plus longtemps

vous aérez, c'est bien, mais en cette saison il fait aussi humide dehors (si pas plus qu'à l'intérieur)

votre local n'est actuellement pas chauffé, ce qui favorise la formation de buées contre les vitrages

provoquer un brassage d'air constant à l'aide d'un ventilateur pourrait aider à résoudre le problème, chauffer le local également, même peu mais il faut assécher l'humidité ambiante.

Vous parlez de givre à l'extérieur, puis de buées

pour le givre, on ne peut rien faire, cela dépend des conditions climatiques extérieures, pour la buée, j'ai répondu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fran33

avatar - fran33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/02/2011 à 08h52
09/02/2011 à 08h52
merci beaucoup pour votre réponse; en effet le sol est encore humide.... passez une bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par fran33

avatar - fran33
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/02/2011 à 10h14
09/02/2011 à 10h14
En fait on trouve étonnant que toute la buée sur les fenêtres de trouve a l extérieur de la véranda...,,
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/02/2011 à 11h41
09/02/2011 à 11h41
bonjour,
est ca que 'c'est du double vitrage.?
la buée a l'extérieur c'est bizare...
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90