Bricoleur du Dimanche

Conseils décoration sur strasbourg

Par cbig

avatar - cbig
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/10/2009 à 07h33
13/10/2009 à 07h33
Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement de 85 m² sur Strasbourg et recherche un moyen d'obtenir des conseils en matière de décoration. Je suis un homme seul et ai un peu de mal à orienter mes achats meubles, à choisir mes couleurs d'intérieur (en effet, je souhaite refaire dans sa totalité mon appartement). De plus, étant donné que je veuille pratiquement tout modifier (je suis bricoleur), je ne voudrais pas me tromper dans mes choix. Existe-t'il éventuellement des conseillers déco de grandes surfaces qui se déplacent à domicile...ou des conseillers déco à petits prix ou quelqu'un qui me prodiguerait des conseils !!! Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
13/10/2009 à 15h13
13/10/2009 à 15h13
Quel style retient ton attention, d'après ça on pourra toujours t'aider un peu.

Les couleurs, chaudes ? froides ? neutres?

Parquet, plafond haut ?

Moderne ? , retro ? année 70 ?

Poster une photo.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
13/10/2009 à 16h52
13/10/2009 à 16h52
Bonjour et bienvenue!

En effet tu peux commencer à chercher quelles sont les couleurs et les thèmes qui te plaisent. Sinon tu trouveras un max d'idées dans les revues et les livres de décoration. Après, pour moi la décoration reste une question de goûts, l'essentiel est d'avoir un intérieur qui te corresponde. Toutefois, si vraiment tu manques d'inspiration le feng shui t'aidera à obtenir un intérieur zen et harmonieux.

Le Feng Shui.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 14h04
20/10/2009 à 14h04
si tu as la chance d'être équipé d'un nombre incalculable de chaine téléviser il exsiste des dizaine d'émission de rénovation et de déco sur le cable et satellite, et attention là je ne parle pas de la damidot mais bien de vrai décorateur.
bref ça peut te permettre de te donné pas mal d'idée, ensuite tu te fait des dessins pour couché un peut tout ça sur le papier et ensuite remodeller le tout.
personnellement je te conseil les chaines: télé maison et real time qui ont des émission de qualité.
Pour le reste tu peut bouquiné ou piqué des idée un peut de partout (resto, magasin, etc) et tout remettre à ta sauce.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
21/10/2009 à 16h03
21/10/2009 à 16h03
Bonjour - une autre personne cherchait une couleur pour sa chambre. C'est extrêmement personnel. Alors comme à elle je vous conseille de vous poser la question de ce que vous aimez. Pas ce qui est mode ou tendance du moment mais vraiment ce que vous aimez vous, des ambiances qui vous font plaisir, qui vous ressemblent. Sachez aussi que la mode se démode. Alors soit vous avez un parti pris réel pour un style là, très bien parce que c'est vous, soit vous évitez le tape à l'oeil top branchouille damidot. En plus à strasbourg, il y a moyen d'aller chez les voisins et au niveau boutiques vous êtes très bien pourvus.
Bonne réflexion
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9