Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/01/2010 à 12h24

couche d’accroche pour tadelakt

Salut tt le monde

J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2 ou alors partiellement et le reste enduit au chanvre

En sachant que c'est de la briquette enduit avec une couche de béton ;a peu prés 1cm
J'aimerais savoir quelle couche d'accroche me faut-il mettre sur le béton.
D'après se que j'ais lus je devrais mieux piquer mais j'en ais pas l'intention lol.
Sinon je colle du placo dessus et après j'enduis
En espérant des réponses de votre part

Bonne journée a tous
citer répondre

Liste des réponses

le 28/01/2010 à 14h11
RE : couche d’accroche pour tadelakt
bonjour il faut un primaire spécifique pour le tadelakt vous serez informé par le vendeur

oui en fait c'est un enduit de mortier que vous avez en dessous
vous avez aussi le béton ciré pour les salle de bains
cdt
citer répondre
le 28/01/2010 à 16h29
Définition tadlakt
sloog32 a écrit: :

J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2

Bonjour sloog32,

Pourriez vous expliciter ce que vous désignez par tadlakt?

S'il est bien question de tadlakt traditionnel (charges fines et liant chaux grasse,serrages au galet et autant d'applications successives au savon noir),il est souhaitable que vous ayez la maîtrise totale de la mise en oeuvre et les connaissances requises.
Pour info,sur un support suffisamment poreux et "ouvert",c'est envisageable.

Mais s'il est question d'un "tadlakt' de synthèse et vendu en GSB,le conseil de subjectile de vous adresser au vendeur en rayon est judicieux.
Dans ce domaine,il existe autant de marques que de distributeur et de mises en oeuvre en rapport.
Bons travaux,
Cordialement.
citer répondre
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
le 18/02/2011 à 22h11
Quand Bree s’en mèle ou s’emmele ! :D
Gilles Gauthier a écrit: :
sloog32 a écrit: :

J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2

Bonjour sloog32,

Pourriez vous expliciter ce que vous désignez par tadlakt?

S'il est bien question de tadlakt traditionnel (charges fines et liant chaux grasse,serrages au galet et autant d'applications successives au savon noir),il est souhaitable que vous ayez la maîtrise totale de la mise en oeuvre et les connaissances requises.
Pour info,sur un support suffisamment poreux et "ouvert",c'est envisageable.

Mais s'il est question d'un "tadlakt' de synthèse et vendu en GSB,le conseil de subjectile de vous adresser au vendeur en rayon est judicieux.
Dans ce domaine,il existe autant de marques que de distributeur et de mises en oeuvre en rapport.
Bons travaux,
Cordialement.

Bonsoir !

Le tadlakt ! (un truc de chez moi Adore )

C'est en fait un "enduit" artisanal purement marocain (et qui en a un qui ose me contredire ! jle bouffe ! MDR Adore )
Il est fait à base avec une chaux qui ne se trouves qu'a Marrakech (Ville au maroc ! pour ceux qui ne savent pas ! sait on jamais Grand sourire)

La traduction de "Tadlakt" ! : mot en berbère (non non pas barbare ! j'ai dit berbère Adore ) : "caresser" car cet enduit est tellement lisse au toucher que pour un mur il faut le caresser avec une pierre bien spécial (et pour un effet optimal le recouvrir de savon noir : fait a partir d'olive) pour avoir cet effet là !

Il est fait avec de la chaux spécifique également a la ville de marrakech provenant de minerais calcaire (contenant énormément de glaise) ! que l'on ne peut trouver ailleurs (ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage sont de "vulgaire" imitation)

Idéal pour les pièces d'eau ! j'ai l'intention de le faire aussi dans ma salle de bain !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les vasques et baignoire en tadlakt ! ça vaut le détour ! c'est vraiment magnifique a voir et surtout surtout ! très hygiènique ! pas de moisissure, pas de silicone a mettre etc ... Cool

Pour info : je fais le faire venir du maroc !
citer répondre
J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
le 18/02/2011 à 22h15
Le tadlakt en image
Voiçi le tadlakt dans une salle de bain !

Images jointes:

citer répondre
le 18/02/2011 à 22h16
salle de bain Tadlakt
Aaaaaaaaah mama mia Honte Adore

si j'avais autant de plaçe je l'a ferais comme ça !

Images jointes:

citer répondre
le 18/02/2011 à 22h17
Mur Tadlakt vu de près !
lisse et brillant ! un plaisir incontestable !

Images jointes:

citer répondre
le 19/02/2011 à 05h31
Bonjour

c'est vrai que c'est bien beau,

j'avais lu les explications en détail sur WP.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 19/02/2011 à 08h54
bonjour
avant d arriver a refaire la meme chose que sur la photo ,y a du boulot
surtout des compétences professionnelles et le coup de patte ,le polissage se fait avec un galet ,et le savon noir est la pour le rendre etanche
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 19/02/2011 à 21h37
Takapaslire le retour
takafer a écrit: :
bonjour
avant d arriver a refaire la meme chose que sur la photo ,y a du boulot
surtout des compétences professionnelles et le coup de patte ,le polissage se fait avec un galet ,et le savon noir est la pour le rendre etanche

Bonsoir Takapaslire Grand sourire

Ne sous estimer pas "Bree" ! Grand sourire
ces "compétences professionnelles" comme vous dites ! c'est un savoir faire "génétique" ! donc oui sans prétention je saurais le faire aussi bien que mes compatriotes Cool Merakchi (habitant de marrakech Tire la langue )

ce qui est du galet ! j'en exactement les "originaux" Made in Morocco Grand sourire et le savon noir n'en parlons même pas ! Il fait parti de l'hygiène de vie d'une vraie Marocaine Cool Grand sourire

"Je sens que je vais me faire des ennemis "virtuel" je sais pas pourquoi ! mais jle sens ! Adore Adore
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

ztvucj

Visiteurs non identifiés : 261
keyboard_arrow_up