Bricoleur du Dimanche

couche d’accroche pour tadelakt

Par sloog32

avatar - sloog32
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2010 à 12h24
28/01/2010 à 12h24
Salut tt le monde J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2 ou alors partiellement et le reste enduit au chanvre En sachant que c'est de la briquette enduit avec une couche de béton ;a peu prés 1cm J'aimerais savoir quelle couche d'accroche me faut-il mettre sur le béton. D'après se que j'ais lus je devrais mieux piquer mais j'en ais pas l'intention lol. Sinon je colle du placo dessus et après j'enduis En espérant des réponses de votre part Bonne journée a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/01/2010 à 14h11
28/01/2010 à 14h11
bonjour il faut un primaire spécifique pour le tadelakt vous serez informé par le vendeur

oui en fait c'est un enduit de mortier que vous avez en dessous
vous avez aussi le béton ciré pour les salle de bains
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
28/01/2010 à 16h29
28/01/2010 à 16h29
sloog32 a écrit :



J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2


Bonjour sloog32,

Pourriez vous expliciter ce que vous désignez par tadlakt?

S'il est bien question de tadlakt traditionnel (charges fines et liant chaux grasse,serrages au galet et autant d'applications successives au savon noir),il est souhaitable que vous ayez la maîtrise totale de la mise en oeuvre et les connaissances requises.
Pour info,sur un support suffisamment poreux et "ouvert",c'est envisageable.

Mais s'il est question d'un "tadlakt' de synthèse et vendu en GSB,le conseil de subjectile de vous adresser au vendeur en rayon est judicieux.
Dans ce domaine,il existe autant de marques que de distributeur et de mises en oeuvre en rapport.
Bons travaux,
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
18/02/2011 à 22h11
18/02/2011 à 22h11
Gilles Gauthier a écrit :

sloog32 a écrit :



J'aimerais faire un tadelakt dans ma salle de bains sur tous les murs environs 15m2


Bonjour sloog32,

Pourriez vous expliciter ce que vous désignez par tadlakt?

S'il est bien question de tadlakt traditionnel (charges fines et liant chaux grasse,serrages au galet et autant d'applications successives au savon noir),il est souhaitable que vous ayez la maîtrise totale de la mise en oeuvre et les connaissances requises.
Pour info,sur un support suffisamment poreux et "ouvert",c'est envisageable.

Mais s'il est question d'un "tadlakt' de synthèse et vendu en GSB,le conseil de subjectile de vous adresser au vendeur en rayon est judicieux.
Dans ce domaine,il existe autant de marques que de distributeur et de mises en oeuvre en rapport.
Bons travaux,
Cordialement.



Bonsoir !

Le tadlakt ! (un truc de chez moi Adore )

C'est en fait un "enduit" artisanal purement marocain (et qui en a un qui ose me contredire ! jle bouffe ! MDR Adore )
Il est fait à base avec une chaux qui ne se trouves qu'a Marrakech (Ville au maroc ! pour ceux qui ne savent pas ! sait on jamais Grand sourire)

La traduction de "Tadlakt" ! : mot en berbère (non non pas barbare ! j'ai dit berbère Adore ) : "caresser" car cet enduit est tellement lisse au toucher que pour un mur il faut le caresser avec une pierre bien spécial (et pour un effet optimal le recouvrir de savon noir : fait a partir d'olive) pour avoir cet effet là !

Il est fait avec de la chaux spécifique également a la ville de marrakech provenant de minerais calcaire (contenant énormément de glaise) ! que l'on ne peut trouver ailleurs (ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage sont de "vulgaire" imitation)

Idéal pour les pièces d'eau ! j'ai l'intention de le faire aussi dans ma salle de bain !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les vasques et baignoire en tadlakt ! ça vaut le détour ! c'est vraiment magnifique a voir et surtout surtout ! très hygiènique ! pas de moisissure, pas de silicone a mettre etc ... Cool

Pour info : je fais le faire venir du maroc !

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
18/02/2011 à 22h15
18/02/2011 à 22h15
Voiçi le tadlakt dans une salle de bain !

Images jointes :


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
18/02/2011 à 22h16
18/02/2011 à 22h16
Aaaaaaaaah mama mia Honte Adore

si j'avais autant de plaçe je l'a ferais comme ça !

Images jointes :


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
18/02/2011 à 22h17
18/02/2011 à 22h17
lisse et brillant ! un plaisir incontestable !

Images jointes :


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/02/2011 à 05h31
19/02/2011 à 05h31
Bonjour

c'est vrai que c'est bien beau,

j'avais lu les explications en détail sur WP.





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
19/02/2011 à 08h54
19/02/2011 à 08h54
bonjour
avant d arriver a refaire la meme chose que sur la photo ,y a du boulot
surtout des compétences professionnelles et le coup de patte ,le polissage se fait avec un galet ,et le savon noir est la pour le rendre etanche

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
19/02/2011 à 21h37
19/02/2011 à 21h37
takafer a écrit :

bonjour
avant d arriver a refaire la meme chose que sur la photo ,y a du boulot
surtout des compétences professionnelles et le coup de patte ,le polissage se fait avec un galet ,et le savon noir est la pour le rendre etanche



Bonsoir Takapaslire Grand sourire

Ne sous estimer pas "Bree" ! Grand sourire
ces "compétences professionnelles" comme vous dites ! c'est un savoir faire "génétique" ! donc oui sans prétention je saurais le faire aussi bien que mes compatriotes Cool Merakchi (habitant de marrakech Tire la langue )

ce qui est du galet ! j'en exactement les "originaux" Made in Morocco Grand sourire et le savon noir n'en parlons même pas ! Il fait parti de l'hygiène de vie d'une vraie Marocaine Cool Grand sourire



"Je sens que je vais me faire des ennemis "virtuel" je sais pas pourquoi ! mais jle sens ! Adore Adore

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 69