Bricoleur du Dimanche

Creation caisson plafond pour videoprojecteur

Par Mataz

avatar - Mataz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
20/09/2010 à 13h05
20/09/2010 à 13h05
Bonjour a tous,
J'ouvre ce nouveau sujet afin de trouver des pistes pour realiser un caisson pour y placer un videoprojecteur fixé au plafond! J'aimerai que cela ressemble a ca!:

Comment realiser ce type de vague? Que dois je utiliser comme bois pour supporter un videoprojecteur qui pese 7-8kg? comment le fixer assez solidement a mon plafond? il semblerait qu'il faille utiliser des "tige filetée", non?
Bref, je suis un peu perdu, mais pas desesperer! Rassurer moi, et dites moi que c'est a la portée de tout le monde!
Merci!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2010 à 13h54
20/09/2010 à 13h54
Bonjour

le mdf se prête assez bien au cintrage, ou du contreplaqué peuplier au plus il y a de l'épaisseur plus ce sera difficile à cintrer

moi je prendrai une plaque plus longue que nécessaire, avec des sangles à cliquet je tendrai pour obtenir une courbe, mouiller à nouveau attendre que cela s'humidifie et encore tendre

laissez sécher à fond et récupérer la partie centrale les deux bouts étant à couper

c'est ce qui est de plus compliqué à réaliser pour l'instant.

peut être que d'autres idées surgiront sur le site

le coffre au dessus est assez simple à faire

le plafond est en quoi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Mataz

avatar - Mataz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
21/09/2010 à 13h16
21/09/2010 à 13h16
Merci de m'avoir repondu aussi vite!
mon plafond est en....mince j'en sais rien! en fait je sais qu'il n'y a pas de faux plafond, enfin je crois! Il n'y aurait pas de moulure sinon, n'est ce pas? Je vis dans un viel immeuble, je pense donc qu'il est en beton ou quelque chose de similaire!
D'ailleurs, comment faire pour le savoir? Et en le percant vais je pouvoir le determiner?si oui, comment?
Merci

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 18h54
21/09/2010 à 18h54
Bonjour

si vous forez dedans et qu'il tombe de la poussière grise c'est plius que certainement du béton

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86