Bricoleur du Dimanche

éclairage salon

Par ian

ian
avatar - ian
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2009 à 10h05
28/01/2009 à 10h05
bonjour, je m'appelle ian et j'habite en bretagne, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison près de la mer, il y trés peu de prise électrique et le salon possède de grosses poutres en chène massif; entre chaque poutre il y du lambris blanc. La première solution serai de faire un éclairage avec fil suspendu, j'ai beaucoup de mal à me décider sur le style de luminaire si quelqu'un était dans la même configuration que moi, il me serai bien utile de voir le résultat (photos...) Merci beaucoup d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yogibeer

avatar - Yogibeer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/02/2009 à 19h15
04/02/2009 à 19h15
tu peut mettre des spots encastrer aux endroit stratégiques!!!
ou créer un compte pour participer

Par ian

ian
avatar - ian
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/02/2009 à 12h20
05/02/2009 à 12h20
malheureusement mettre des spots encastrés n'est pas possible c'est pourquoi la solution avec fils est retenu, mais je n'ai aucune idée du "rendu" de la chose c'est pourquoi j'aurai voulu avoir des photos de personne étant ds le même cas que moi.... merci quand même
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
09/02/2009 à 23h25
09/02/2009 à 23h25
Bonsoir. Méfiez vous de ces petites lampes basse tension qui en fait n'éclairent pas grand-chose, si ce n'est un joli tableau ou autre, mais uniquement de très près et encore, pas très large. Elles sont sur des fils tendus mais au-delà de 30 cms, l'effet est quasi nul. Nous en avons fait l'expérience. Préférez peut-être des ampoules type spot ou des vraies ampoules. Les maisons bretonnes sont souvent pourvues d'ouvertures assez étroites, donc un poil sombre, il vous faut donc un bon éclairage.
Bon bricolage,
cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 404