Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/01/2009 à 10h05

éclairage salon

bonjour, je m'appelle ian et j'habite en bretagne, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison près de la mer, il y trés peu de prise électrique et le salon possède de grosses poutres en chène massif; entre chaque poutre il y du lambris blanc.
La première solution serai de faire un éclairage avec fil suspendu, j'ai beaucoup de mal à me décider sur le style de luminaire si quelqu'un était dans la même configuration que moi, il me serai bien utile de voir le résultat (photos...)
Merci beaucoup d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 04/02/2009 à 19h15
RE : éclairage salon
tu peut mettre des spots encastrer aux endroit stratégiques!!!
citer répondre
le 05/02/2009 à 12h20
éclairage
malheureusement mettre des spots encastrés n'est pas possible c'est pourquoi la solution avec fils est retenu, mais je n'ai aucune idée du "rendu" de la chose c'est pourquoi j'aurai voulu avoir des photos de personne étant ds le même cas que moi.... merci quand même
citer répondre
le 09/02/2009 à 23h25
RE : éclairage salon
Bonsoir. Méfiez vous de ces petites lampes basse tension qui en fait n'éclairent pas grand-chose, si ce n'est un joli tableau ou autre, mais uniquement de très près et encore, pas très large. Elles sont sur des fils tendus mais au-delà de 30 cms, l'effet est quasi nul. Nous en avons fait l'expérience. Préférez peut-être des ampoules type spot ou des vraies ampoules. Les maisons bretonnes sont souvent pourvues d'ouvertures assez étroites, donc un poil sombre, il vous faut donc un bon éclairage.
Bon bricolage,
cordialement.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 301
keyboard_arrow_up