Bricoleur du Dimanche

enduit de lissage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 11h29
16/04/2014 à 11h29
Bonjour,
J'ai acheté cet enduit de lissage "pret à utiliser" en octobre 2013 :
https://www.castorama.fr/store/Enduit-de-lissage-pate-15-kg-PRDm730100.html?navCount=0&navAction=push

Il n'y a pas de date limite d'utilisation affiché.
A votre avis, sans avoir ouvert le produit, je peux le conserver jusqu'à combien de temps ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/04/2014 à 11h46
16/04/2014 à 11h46
coucou

conservé dans un endroit sec et sans humidité, un certain temps

vous préparez un peu de produit, vous l'appliquez sur une surface quelconque, vous lissez et cous constatez le résultat une fois sec

si c'est lisse c'est tout bon, si c'est granuleux à utiliser comme enduit de remplissage

notez que suivant la profondeur du sac, cela peut différer

même le ciment qui est emballer à chaud dans un sac polyéthylène micro poreux et 3 couches de papier formant le sac, bien enballé dans un sac poubelle, durcit au point de le rendre juste bon à foutre dans du béton pour s'en débarrasser comme si c'était du gravier ou a peu près

raison : la chaleur contenue dans le ciment à la sortie du four émet également une certaine humidité qui à la longue peut faire durcir le contenu du sac

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/04/2014 à 17h37
16/04/2014 à 17h37
kriske a écrit :

coucou

conservé dans un endroit sec et sans humidité, un certain temps

vous préparez un peu de produit, vous l'appliquez sur une surface quelconque, vous lissez et cous constatez le résultat une fois sec

si c'est lisse c'est tout bon, si c'est granuleux à utiliser comme enduit de remplissage

notez que suivant la profondeur du sac, cela peut différer

même le ciment qui est emballer à chaud dans un sac polyéthylène micro poreux et 3 couches de papier formant le sac, bien enballé dans un sac poubelle, durcit au point de le rendre juste bon à foutre dans du béton pour s'en débarrasser comme si c'était du gravier ou a peu près

raison : la chaleur contenue dans le ciment à la sortie du four émet également une certaine humidité qui à la longue peut faire durcir le contenu du sac



oui ok mais dans notre cas l'enduit est entièrement pret et fermé en bidon plastic..donc c'est pas en sac
il se garde tres longtemps il ne fait pas qu'il gèle c'est tout l'avantage c'est qu'on ne gaspille pas
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/04/2014 à 17h39
16/04/2014 à 17h39
coucou

tu as raison, j'ai même pas regardé de quoi parlait le lien

quel C..... ce mec Mouais...

Explose de rire Explose de rire Explose de rire

mais les explications peuvent servir dans d'autres cas, rien n'est perdu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 18h33
16/04/2014 à 18h33
pas d'inquietude pour le gel, c'est stocké dans mon appart.
"longtemps", ça veut dire plusieurs années ?
Je n'ai donc pas d'inquietude, je vais probablement l'utiliser courant de cette année ...
Et une fois le sceau ouvert, ça peut se garder combien de temps ?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
17/04/2014 à 08h28
17/04/2014 à 08h28
en fait s'il sent un jour le "pourrit" c'est qu'il est mort ou biens'il devient dur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , erge , castor

Visiteurs non identifiés : 70