Bricoleur du Dimanche

Enlever colle tenace

Par seb2b

avatar - seb2b
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/01/2011 à 13h00
18/01/2011 à 13h00
Bonjour à tous,

Je viens d'enlever sur les murs de mon appartement un revêtement "buflon", assez épais, et ce n'était pas une mince affaire.

J'ai essayé d'abîmer le mur le moins possible. Malheureusement, le plâtre a vieilli et certaines zones se décollent par plaques.

Sur les parties où le plâtre a tenu, il reste une couche de colle épaisse qui a jaunie depuis.

J'aimerai m'en débarrasser sans abîmer le mur. J'ai donc essayé de frotter avec de l'acétone, mais le résultat est peu concluant. Existe-t-il, selon vous un bon produit qui dissout les résidus de colle à tapisserie, ou colle néoprène ?

Merci, et à bientôt !





ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 18h52
18/01/2011 à 18h52
bonjour

il me semble avoir vu en passant qu'il existait un produit pour décoller les restes de colle néoprène

ou essayez ceci badigeonner avec un pinceau un gel décapant pour peinture sur bois.
Attendre quelques minutes pour que le produit agisse puis décoller avec un couteau à enduire

répéter l'opération si nécessaire

bien rincer et neutraliser ensuite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 19h03
18/01/2011 à 19h03
j' ai enlevé de la colle de moquette a la déolleuse papier peints tu peux aussi essyer le décapant ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 112