Bricoleur du Dimanche

Et quand on a loupé ???? une solution ?

Par thibanie

avatar - thibanie
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/02/2009 à 12h15
21/02/2009 à 12h15
Bonjour, On voulait repeindre la chambre de notre fils tout en blanc : les propriétaires précédents avaient apparemment peint de la glycero (vert amande) directement sur placoplatre (ça s'écaillait genre coquille d'oeuf et en dessous c'était du plâtre) ; 1er jour : on a poncé (pas lessivé) 2ème jour :mis une sous couche ; comme ça ne couvrait pas bien, 3ème jour : on a mis une deuxième sous couche ; le quatrième jour on a appliqué la première couche (acrylique monocouche marque de bonne qualité - professionnel-) et ça ne couvrait toujours pas !!! bref, on termine (5ème jour) une deuxième couche de monocouche (je préfère en rire), le résultat est toujours aussi désespérant ; non seulement ça ne couvre pas bien et même parfois, ça soulève les couches précédentes ! on a bien compris qu'il va falloir tout refaire mais là, on a besoin de conseils (tout lessiver, ponçer à nouveau ? changer l'acrylique pour de la glycéro ?? ) faudra attendre de toutes façons les prochaines vacances, je viens de bousiller une semaine là-dessus ! merci pour vos conseils Pleure Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/02/2009 à 14h20
21/02/2009 à 14h20
bonjour : Déjà, à la saison où l'on se trouve ça ne sèche pas vite. Donc peut-être passez-vous les couches trop raprochées.

C'est difficile de revenir au blanc, lorsqu'on a eu une couleur, même si elle n'est pas très foncée.

Peut-être aurait-il fallu faire un ponçage plus approfondi. Il y a des peintures à plafond acryliques qui vont pas mal. Bien sûr, il faut plusieurs couches, même avec de la monocouche.

Pour mieux sécher, faites fonctionner un ventilateur et ouvrez la fenêtre fréquemment quelques minutes plusieurs fois par jour.

Ne mettez pas de la glycéro, dans ce cas, ce sera pire.
ou créer un compte pour participer

Par thibanie

avatar - thibanie
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/02/2009 à 17h25
21/02/2009 à 17h25
Merci Bricodi - on laissait 24 h entre chaque couche comme indiqué sur le pot - on s'est dit (trop tard ! ) aussi que c'était pas évident de revenir au blanc sur une couleur pas très flashy mais assez sombre finalement - Ok on abandonne la glycéro avec plaisir !! Pour la solution, on avait pensé à mettre de la fibre ou un autre revêtement soft sur le mur et repeindre par dessus .. il paraît qu'en plus ça gomme les irrégularités ? (on n'est plus à une couche près, en revanche reponcer, repréparer les murs c'est un peu cauchemardesque de l'envisager).
ou créer un compte pour participer

Par PtiQuark

avatar - PtiQuark
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/02/2009 à 17h44
23/02/2009 à 17h44
les sous couches classiques auront toujours du mal à accrocher sur de la glycéro, il existe des sous couches spécifiques qui peuvent aller dessus, et ensuite on peut partir sur de l'acrylique. Ce problème se posera également avec une fibre de verre ou une toile renovante, car la colle ne pourra pas être ( ou très mal) absorbée par le support, d'où l'utilité une telle sous couche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par thibanie

avatar - thibanie
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/02/2009 à 18h00
23/02/2009 à 18h00
Merci PtiQuark - très utiles vos conseils et remarques et le forum en général.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/03/2009 à 23h37
24/03/2009 à 23h37
Mets de la peinture multi fond de Julien ! Après tu pourras repeindre sans problème ! Moi j'avais du vert criard et du marron ! J'ai mis cette peinture et ensuite Novemail murs et plafond satin ! Tu verras cette peinture a un couvrant parfait !
Mais si tu as de la peinture qui s'écaille là tu dois poncer tout ce qui s'effrite avant !
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/03/2009 à 19h22
25/03/2009 à 19h22
SLT. Moi j'opterai pour un enduit à teinté dans la masse à

apliquer au platoir ( petite taloche souple ) et plus on fait de

defaux à l'aplication mieux est l'éfet rendus .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22