Bricoleur du Dimanche

Fixation éléments de cuisine sur BA10+40

Par Agatha

avatar - Agatha
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/03/2009 à 11h27
14/03/2009 à 11h27
Bonjour, quelles solutions existe t-il pour fixer des éléments de cuisine sur un mur donnant sur l'extérieur de la maison en BA10+40 dont je ne connais pas le mode de fixation au mur d'origine (colle ou autre). Car nous avons essayé les chevilles qui se vissent dans le placo, mais il doit être trop vieux car ça ne tient que moyennement. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
14/03/2009 à 14h16
14/03/2009 à 14h16
Bonjour Agatha
Il existe des chevilles en aluminium spéciales pour placo mais il te faut la pince spéciale cheville à placo pour les bloquer. Mais si ton placo est vieux comme tu dis essaie de trouver les montants métalliques et mets tes vis dans les montants.
Bon courage et au revoir.
Jo du 22
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2009 à 15h34
14/03/2009 à 15h34
Bonjour,
Il m'étonnerait fort qu'il y ait des rails et que ce soit du placostil car d'après la description c'est placo avec polystirène, c'est collé au mur au MAP.
La solution existe mais de quel genre de fixations sont équipés tes meubles? celles-ci? (photo du meuble en haut et à droite....fixations invisibles)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Agatha

avatar - Agatha
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/03/2009 à 16h37
14/03/2009 à 16h37
En fait le meuble est fixé par 2 équerres (un coté fixé par 2 vis au meuble l'autre avec un trou pour une vis dans le mur). Ce sont des meubles de chez iketruc pour ceux qui connaissent. Comme chaque meuble ne tiens que par 2 équerres j'en ai récupéré 2 de plus par meuble de façon à avoir 4 points de fixation. Mais autant je ne n'ai trop eu de soucis pour fixer les première, autant même en tâtonnant je ne trouve pas pour fixer les secondes. Le mur est trop vieux ou je ne sais pas trop quoi, mais lorsque la cheville auto-performante rentre de 15 à 20mm la surface du placo se déchire et cela visse dans le vide.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2009 à 04h48
15/03/2009 à 04h48
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos et des fixations et des chevilles..... car tu me fais peur en parlant d'autoforeuses placo......en plus dans du BA10......
Ce n'est pas celles-là j'espère (voir photo)

Il faut aller chercher le dur, Scie cloche de gros diamêtre comme celle que l'on utilise pour fixer les pots en électricité, tu entames et le placo et le polystirène en plusieurs fois jusqu'au mur et là tu vas fixer des cales en bois et c'est sur ces cales que tu fixeras tes meubles

Solution contraignante certes, mais solide et durable.

A moinsse (ben oui!!! on dit bien Plussss) que d'autres intervenants t'apporte une autre solution.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Agatha

avatar - Agatha
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/03/2009 à 19h53
15/03/2009 à 19h53
C'est parfaitement ce genre de chevilles (conseillé par un vendeur chez bricotruc pour ne pas citer le nom)
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/03/2009 à 22h51
15/03/2009 à 22h51
SLT. Le mieux que tu puisse faire est de fixer un rail perforé prévus a cet éfet sur toute la Lg de l'ariere de l'elément entre les pates d'acroche et fixer sur plusieurs points sur le placo avec des chevilles MOLY j'ai dejas fait et ces solide .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2009 à 00h20
16/03/2009 à 00h20
Bonsoir,

Personnellement j'ai testé la solution d'OSB et ça a super bien tenu. Si c'est à refaire c'est cette solution que j'employerais. Il faut penser que dans ces meubles il finit par y avoir un sacré poids.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2009 à 03h45
16/03/2009 à 03h45
Bonjour,
Aïe aïe aïe aïe aïe, disait-il dans "Les Dieux sont tombés sur la tête"

Là, c'est tes meubles qui vont te tomber sur la tête......

Ces chevilles sont pour "charges légères" et à ma connaissance les "meubles de cuisine avec vaisselle" n'en font pas partie.

En plus dans du BA 10????

Merci Marie d'abonder dans mon sens.....

Quant à Meteor, il me paraît très difficile de fixer des équerres sur le rail...... qui est prévu pour des fixations invisibles à boitier.....

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2009 à 07h49
16/03/2009 à 07h49
Ce que tu peux faire pour aller chercher le dur:

Tu traces une ligne horizontale en haut de tes meubles et une autre en dessous de la largeur du bois que tu vas encastrer (il doit faire pile-poil la profondeur pour arriver au nu du placo)

Avec un cutter tu découpes et placo et polystirène.

Sur ton chevron tu fais des lamages de manière à n'avoir q'une faible épaisseur de bois à visser (5 cm) car sinon ça ne tiendra pas.....
Et tu fixes ton chevron, tes équerres dessus et basta.

Le dos des meubles va cacher tout cela mais tu peux passer une couche d'enduit avant les équerres si tu veux.

Ca serait bien une photo.......

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
19/03/2009 à 21h58
19/03/2009 à 21h58
perso dans le meme cas, mes meuble tiennent depui 4 ans dans du BA 10 avec de grosse cheville "Molly" tout comme mes radiateurs.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
19/03/2009 à 22h31
19/03/2009 à 22h31
hello
Moi aussi j'ai de lourds radiateurs (90 kg/pièce) qui tiennent par chevilles moly (que j'ai depuis assuré par des pieds ... avec des enfants qui peuvent à tout moment ce retenir sur un des radiateurs ... prudence) mais avec le couple qu'engendre un meuble de cuisine chargé j'opterais plus pour aller chercher le mur comme OSB .
Peut être de la paranoïa mais bon quand le meuble sera rendu au sol ... ce sera trop tard.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
20/03/2009 à 19h17
20/03/2009 à 19h17
SLT. Le 15/03 je t'ai dit de metre un rail perforé sur toute la longueur interieur de l'élément entre les grifes des boitiers de fixation ou si plusieurs éléments metre unrail sur toute la longueur ce rail se vend chez brico dépo et se découpe à la mesure adéquat dont on à besoin je t'envoi le croquis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
20/03/2009 à 20h41
20/03/2009 à 20h41
Dans le catalog brico depot de 2008

rail de fixation acier long.200 cm prédécoupé.

au prix de 4.90 eur.

reference : 343424

-----------------------------------

pour les chevilles :

chevilles métaliques à expenser + vis

prendre la maque moly les 6 / 34 au prix de 10.85

reference : 121406

Bon ben la peut pas t'aider plus.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 194