Bricoleur du Dimanche

gain de place

avatar - magicfans94
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/03/2008 à 22h59
15/03/2008 à 22h59
bonjour je cherche un systeme pour faire de la place dans la chambre de jeu de mon fils , en faite je voudrais faire monter une planche du sol au mur avec un systeme de poulie , pourriez vous m'aider ? merci d'avance ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2008 à 23h23
15/03/2008 à 23h23
Bonsoir Magicfans, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique de la chambre(clique ici pour la méthode), ou alors un croquis, si possible avec quelques dimensions.
A bientôt de te lire
ou créer un compte pour participer
avatar - magicfans94
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/03/2008 à 09h01
16/03/2008 à 09h01
en faite c'est une chambre normal , je veux faire descendre et monter une planche au sol quand mon fils a envie de jouer a ses playmobil et remonter au plafond quand il a finit ! voila et je pense qu'avec un systeme de poulie il y a moyen mais je suis pas tres doue ! lol une planche de 2,50m de long sur 1,50 de large ci joint 2 photos mais je ne pense pas que ça aide encore merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - magicfans94
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/03/2008 à 09h03
16/03/2008 à 09h03
voici une 2eme photo pour la longueur

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2008 à 10h23
16/03/2008 à 10h23
Bonjour.
Les photos manquent un peu de recul, mais tes infos précisent un peu mieux.
Dans ton premier message, tu disais "du sol au mur", ce qui supposait de vider la planche à chaque fois, ou de coller les playmobil (ou les scratcher).
Tu parles maintenant de monter au plafond : si c'est une chambre, je le comprends, mais si c'est une salle de jeux, je ne vois pas l'intérêt, mais ce n'est pas moi qui joue... C'est pour lui permettre de changer de jeux sans devoir ranger son décor précédent ?
Du sol au plafond, il va falloir tirer sur une (des) cordelette(s) dont la longueur ira du plafond au sol.
De quoi est constitué le plafond : béton, placo, brique creuse ?
2,5 par 1,5m c'est grand (plus qu'un lit 2 places) ?
Qui va manœuvrer ? car une plaque aussi grande, en bonne épaisseur pour être rigide, ce n'est pas léger, même en latté ...
La réalisation en elle-même n'est pas complexe : accrochage de la planche, poulies au plafond, poulies au mur (béton : en placo on aura un risque d'arrachement trop grand), dispositif d'accrochage des cordelettes.
A bientôt de te lire...

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/03/2008 à 12h28
16/03/2008 à 12h28
Bonjour,

Si la taille du panneau 2,5 x 1,5 est importante, je conseillerai dans ce cas de réaliser deux portiques solidaires entre-eux et arrivant sous le plafond et contre deux murs opposés. Sur ces portiques il sera aisé de fixer des poulies par boulonage (quatre pour l'équilibre).
Je conseille également d'utiliser une corde de dix ou douze mm de diamètre ou plus, avec les poulies correspondantes, plus fin cela deviendra difficile de hisser le tout sans se blesser.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - magicfans94
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/03/2008 à 23h44
17/03/2008 à 23h44
le plafond est en beton et les murs en placo mais je vais reduire la planche a 2m sur 1,50m ! c'est possible que tu me fasses un dessin ou pas ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , samlyon69

Visiteurs non identifiés : 50