Bricoleur du Dimanche

Humidité dans chambre : Jojnt de carrelage hyrdofuge + BA13 ?

Par David94

avatar - David94
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/01/2009 à 23h12
09/01/2009 à 23h12
Bonjour à tous. J'ai un appartement qui présente un problème d'humidité dans les coins de ma chambre (voir photo). En parcourant ce forum j'ai lut qu'on pouvait solutionner ce problème en appliquant sur le mur des plaque de BA13 hydrofuge, ce que j'ai fait. Néanmoins, je souhaitais savoir si vous me conseilliez ou déconseillez d'utiliser du joint de carrelage de salle de bain pour rendre "étanche" les espaces entre les plaques et le plafond (environ 1 mm de jour), ceci afin d'éviter que l'humidité ne se propage sur le plafond. J'ai l'intention de peindre par la suite ces plaques avec une peinture humidité pour parfaire l'isolation. Pensez-vous que cela convienne? Connaitriez-vous un produit plus efficace? Merci de votre aide et de vos conseils. David Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
10/01/2009 à 20h58
10/01/2009 à 20h58
bjr
vous avez enfermé l'humidité
il faudrait plutot comprendre pourquoi cette humidité
choc themique?
manque de ventilation?
mur humide remonté par capilarité?

le problème risque de se reposer le placo hydro resiste à une humidité temporaire mais n'est pas etanche.

il faut de toute façons traité les joints comme préconisé par le fabricant cad avec de l'enduit (voir bricolage)

Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/01/2009 à 21h23
12/01/2009 à 21h23
bonsoir
comme dit vous n'avez pas assez cogité sur le probleme avant d'agir car vous avez juste posez un cache misere et sachez que l'hydrofuge ne resiste pas a la moisisure il faudrais demonter les plaques et poncer la moisisure ensuite y mettre un stabilisant permet d'arreter la moisisure
mais cherchez tout de meme d'ou vient le probleme et pour le jour entre les plaque je vous conseille le mastic de finiton!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par bob_moran

avatar - bob_moran
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/01/2009 à 08h05
13/01/2009 à 08h05
la première chose a faire et effectivement de stopper l'evolution de la moisissure en trouvant l'origine. -si vous avez un voisin au dessus , demander de vérifiez si il n'y a pas de fuite chez lui ( vérifiez sous la baignoire ou la douche) - au dernier étage d'un immeuble,c'est soit une fuite du toit, soit un problème de condensation, mais vu la photo j'opte plus pour une fuite dans tout les cas ça vient d'en haut. vérifiez aussi de l'autre coter du mur y'a de forte chance que ça soit pareil en tout cas si c'est une fuite qui ne viens pas de chez vous faite marcher le dégâts de eaux Clin d\'oeil si la fuite viens de chez vous, il faut: -attendre que le mur sèche -enlever la moisissure ( ponçage et lessivage a l'eau de javel) -appliquer une impression masquante et bloquante ( pas une universelle) sinon la moisissure "migreras" a travers la peinture -appliquer la peinture de finition en revanche pour les joint de ba13 j'utiliserais un enduit a joint classique dans lequel je rajouterais un peu de latex (type sikalatex) avec évidemment une bande a joint mais surtout pas de colle a carreaux et finir avec un enduit de lissage ( cachet bleu) pour parfaire le joint ( ne pas avoir peur d'enduire bien large) un cou d'abrasif et voila... PS: pour une facilitée d'application de la bande a joint mouillez la avant: elle colle mieux, elle est plus souple et elle laisse passer plus facilement les bulles d'air lors de marouflage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60