Bricoleur du Dimanche

Installation d’une plaque de cuisson

Par olive92

avatar - olive92
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2010 à 22h36
01/05/2010 à 22h36
Bonjour, alors pour le coup, moi, je suis un vrai bricoleur du dimanche Mouais... J'ai besoin de vos conseils pour la chose suivante : Je veux acheter une plaque à induction pour l'installer au dessus d'un lave-vaisselle posé (non encastré). La largeur de la plaque à induction est-elle importante ou alors pas vraiment ? si j'achète une table d'épaisseur 5.6 cm, est-ce trop grand ou est-ce standard ? j'ai vu que certaines font entre 4 et 5 cm... Merci de votre précieuse aide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/05/2010 à 06h54
02/05/2010 à 06h54
Bonjour,

J'ignore si l'emplacement choisit est le meilleur une plaque chauffante au dessus d'un lave vaisselle.

Lors de l'installation de ma cuisine, le cuisiniste refusait un évier à proximité d'une plaque chauffante (les risques ne sont pas tout à fait les mêmes, j'en conviens)

ne craignez vous pas que la hauteur totale de l'ensemble ne soit trop élevée laver vaisselle 85cm + un vide + 5/6 cm de plaque cela peut faire haut.

si vous êtes grand, cela ne pose pas de problème

quid de l'intégration dans le reste du plan de travail ?

ou l'ensemble de la cuisine se trouve à cet hauteur ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/05/2010 à 14h21
02/05/2010 à 14h21
Bonjour
Pour ce qui est d'installer du matériel électriques mieux vaut éviter d'êtres au dessus d'un point d'eau ou d'un L.V,déjà les risques +la hauteur.
A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
03/05/2010 à 10h55
03/05/2010 à 10h55
Bonjour,

pour avoir fait le tour de plusieurs cusinistes, il ne semblait jamais y avoir de problement entre poser une plaque au dessus d'un lave vaisselle.

Le point d'eau est en dessous du point électrique, par contre pour les soucis de hauteur, normalement, c'est enviroon la meme hauteur qu'un four (pour deux poses en encastrées) mais la si c'est un lave vaisselle a poser.. je donne ma lanque au chat...


Point qui a sont importance, l'arrivee electrique il faut de la très grosse section pour recevoir une plaque induction, etes vous sur d'avoir cela ? mes parents ont du refaire toute leur électricité rien qu'a cause de la plaque induction.

Cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 14h23
03/05/2010 à 14h23
les lave vaisselle de toute façon sont isolé (même ceux qui ne sont pas encastrable) éventuellement dégage le panneau supérieur qui qand le Lv n'est pas encastré sert de plan de travail ça te fera toujours gagné un centimétre.
regarde l'épaisseur du plan de travail que tu as choisit et l'épaisseur de la plaque, si ta plaque est plus fine que le plan de travail (il exsiste de plan de travail de 7 cm voir plus maintenant) pas de soucis pour faire ce type de montage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 77