Bricoleur du Dimanche

Installer une main courante amovible

Par JCdu42

avatar - JCdu42
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/04/2019 à 15h57
12/04/2019 à 15h57
Bonjour, Nous avons un escalier étroit qui monte du sous sol, ma mère agée vient régulièrement à la maison, elle rentre par le sous sol et monte par l'escalier en question pour accéder aux pièces de vie ... Une rampe ou main courante le long du mûr l'aiderait beaucoup à monter et sécuriserait ceci... mais comme la montée d'escalier est étroite ça m'embête d'installer une main courante permanente car nous montons régulièrement chargés par cet escalier avec du bois, des courses, .... je suis à la recherche d'une main courante amovible que j'installe avant que ma mère arrive et que j'enlève une fois qu'elle est partie... Je suis allé à Leroy Merlin, Brico Leclerc, Lapeyre, ... aucun n'a pu me donner des infos, j'ai même contacter un service de matériels pour personnes agées.... ils n'ont pas ça... Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait des pistes à me donner pour ce projet ? Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ! JClaude

JCdu42
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/04/2019 à 04h33
13/04/2019 à 04h33
bonjour, Dans un cas un peu similaire, j'ai installé une corde en nylon, avec deux pitons bien fixés, et j'ai tenu la corde un peu haute par rapport à une rampe classique. La corde est tout près du mur. Malgré qu'elle soit assez bien endue, on passe facilement les doigts autour de la corde, et c'est très sécurisant aussi bien pour monter que pour descendre. En plus ça ne prend pas vraiment de place.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 161