Bricoleur du Dimanche

isoler un toit en pente

Par komet

avatar - komet
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/01/2008 à 19h23
08/01/2008 à 19h23
Mon toit est pour l'instant isolé avec du Polystyrène...mais je ne sait pas si c'est le terme exact. En belgique on appele ça de la frigolite..un materiaux qui s'effrite en grosses "billes"..pareils à ce qu'on met dans les boites pour proteger les appareils electro ménager.. ce sont des plaque clouées grossièrement de 4 cm d'épaisseur... on m'a dit que ça valait rien..qu'il faut que je recommence...mais je ne sais pas si c'est vrai.. que puis je faire alors 1-tout arracher et mettre de la laine de verre? 2- laisser la frigolite et mettre la laine de vere par dessus? je veux que ce soit bien isolé du froid..mais aussi que ce ne soit pas trop chaud en été car j'ai des chambres par dessous...que me conseillez vous?? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
08/01/2008 à 19h55
08/01/2008 à 19h55
Bonjour Komet et bienvenue sur ce petit forum Clin d\'oeil
komet a écrit :

Mon toit est pour l'instant isolé avec du Polystyrène...mais je ne sait pas si c'est le terme exact. En belgique on appele ça de la frigolite..un materiaux qui s'effrite en grosses "billes"..pareils à ce qu'on met dans les boites pour proteger les appareils electro ménager..

C'est tout à fait le terme consacré Oui

il est vrai que 4 cm de polystyrène c'est un peu léger pour l'isolation d'un toit mais c'est déjà mieux que rien Clin d\'oeil

Ce que je te conseillerai pour éviter de perdre de la place et surtout pour éviter que tu t'embêtes trop à fixer une nouvelle isolation, c'est en effet d'enlever ta frigolite (je trouve le terme très parlant perso Rigole) et de mettre à la place une laine isolante (minérale / coton / chanvre...). Ca te permettra une bonne isolation contre le froid mais aussi contre le chaud l'été Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par komet

avatar - komet
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2008 à 18h21
16/01/2008 à 18h21
merci.de ton aide.je pense que je vais isoler avec 12 cm de laine de verre knauf tr312...il y a un pare vapeur en alu avec....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 44