Bricoleur du Dimanche

Lasure blanche et grise sur meuble sapin

Par henrideb

avatar - henrideb
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2010 à 17h31
08/03/2010 à 17h31
Je souhaite lasurer un meuble neuf en sapin pour obtenir un effet grisé avec veinage du bois apparent. Je pense passer d'abord une lasure blanche, puis en 2e couche, une lasure grise. Avez-vous déjà réalisé quelque chose de semblable, et avez-vous des conseils à me donner pour l'application et le fini. Merci d'avance. Henrideb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
08/03/2010 à 17h45
08/03/2010 à 17h45
bonsoir

la solution de la lasure est bonne si l on veut la mettre d une seule couleur mais si j ai bien compris ,tu veux realiser une peinture 2 tons avec essuyé est ce exact ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
08/03/2010 à 18h30
08/03/2010 à 18h30
Bonjour,
j'ai réalisé ce genre de décoration, ce n'était pas sur un meuble, mais sur de la frisette au mur. J'ai utilisé de la peinture blanche acrylique que j'ai diluée jusqu'à obtenir une peinture très liquide. Il faut en passer une fine couche, une fois tous peint il faut poncer avec de la toile très fine pour enlever les pluches que va faire le bois. Tu renouvelles l'application de peinture jusqu'à obtenir ce que tu souhaites. Si tu veux du gris il te faut teinté très très légèrement la peinture. Le résultat sur le lambris était super, malgré la peinture on voyait très bien les nervures du bois
.
ou créer un compte pour participer

Par henrideb

avatar - henrideb
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/03/2010 à 09h35
09/03/2010 à 09h35
Merci pour le début de réponse. Oui, je voudrais obtenir un fini 2 tons mêlés , laissant voir le veinage du bois .
takafer a écrit :

bonsoir la solution de la lasure est bonne si l on veut la mettre d une seule couleur mais si j ai bien compris ,tu veux realiser une peinture 2 tons avec essuyé est ce exact ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 81