Bricoleur du Dimanche

nettoyage du plafond

Par bleuet

avatar - bleuet
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
06/01/2011 à 15h47
06/01/2011 à 15h47
bonjour
je dois repeindre un plafond dans une pièce où il y a une cheminée, le plafond est recouvert de toile de verre; j'ai commencé à lessiver (car certains endroits sont très noirs) avec la lessive saint marc le résultat est une cata!!! ç& fait des traces grises noires... dois je continuer ou alors passer directement une sous couche avant de peindre
en plus il t a une rosace au milieu du plafond je voudrais la garder mais il y a tout autour des traces de colle
comment nettoyer tout cela le pllafond la rosace et les traces de colles
merci beaucoup pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 17h01
06/01/2011 à 17h01
Bonjour

si vous avez lessiver au St Marc il faut impérativement rincer avec de l'eau vinaigrée pour couper l'alcalinité de la lessive

bien rincer ensuite, laissez sécher, puis une sous couche de qualité et 2 couches de finition

la colle, il faut essayer avec un une lame de rasoir

il existe de produits qui dissolvent la colle, mais il faut connaitre le genre de colle utilisée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
06/01/2011 à 17h23
06/01/2011 à 17h23
bonsoir
les traces gris noir ,logique ,c est la saleté qui se dilue ,soit peinture speciale noir de fumée qui ont un pouvoir couvrant et finition mat

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bleuet

avatar - bleuet
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
07/01/2011 à 09h09
07/01/2011 à 09h09
merci pour vos réponses, je me mets au boulot
bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 123