Bricoleur du Dimanche

nuance de couleur différente entre 2 murs...

Par ludox60

avatar - ludox60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/01/2011 à 20h55
26/01/2011 à 20h55
Bonjour, Voilà, je viens de refaire un mur en toile de rénovation, puis j'ai passé une couche de blanc avant d'appliquer ma nouvelle peinture. à savoir que les autres murs sont de couleur lin clair (soit quasiment blanc...) Tous les fonds de couleurs (que se soit ma couche de blanc ou les autres murs) sont de type mat acrylique. Hors mon problème est que les nuances avec la même peinture entre les 2 type de murs sont différentes ! ma nouvelle couleur est plus foncée sur mon nouveau mur (préparé toile de rénovation et première couche de blanc)... et ma nouvelle couleur ressort bizarrement plus clair sur les murs déjà peints avec l'ancienne peinture (lin clair) et c'est bien sûr sur cette dernière nuance que cela ressemble plus au résultat attendu. a savoir que j'ai tester en passant 2 couches de la nouvelle couleur sur le mur nouvellement préparé... Help... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
27/01/2011 à 08h04
27/01/2011 à 08h04
bonjour
n y as t il pas un probleme d éclairage
tu devrais retrouver normalement la meme teinte
sinon ,repasser une autre couche sur ce mur ,ta peinture a peut etre trop absorbé et le fond pas vraiment bloque ,ca ne peu venir pour moi que de ca
sinon tu devras remettre du blanc pour revenir a la teinte générale

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ludox60

avatar - ludox60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/01/2011 à 08h54
27/01/2011 à 08h54
j'ai effectivement regardé avec l'éclairage, mais c'est nettement différent. Par contre, je suis en train d'étudier la piste du blanc, j'ai déjà fait auparavant ce type de manip (faire une couche de blanche sur la toile de rénovation et je n'ai jamais eu de soucis). je crois donc effectivement que la peinture est trop absorbée sur le nouveau mur (au contraire des mur déjà peint où ma nouvelle peinture ressort très bien), je vais donc tester ce soir en saturant mon nouveau mur de blanc afin d'éviter une absorbtion trop haute de ma peinture...wait and see ! Merci de votre "éclairage" en tout cas Top !
ou créer un compte pour participer

Par schwaerzy

avatar - schwaerzy
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/01/2011 à 15h13
28/01/2011 à 15h13
bonjour, le phénomène auquel auquel vous êtes confronté est tout a fait normal , puisque le rendu des couleurs dépend essentiellement de la lumière. Or, la reflexion de la lumière est différente en fonction du type de support. Donc le rendu d'une même couleur est forcément différent d'un support à l'autre . ce phénomène est absolument inévitable dans l'absolue. Vous pouvez essayer de le minimiser en quelques sortes en multipliant le nombre de couches ou l'application d'une couche de blanc en amont (faute de mieux !!) mais la similitude ne sera jamais parfaite sinon il aurait fallu choisir une couleur différente par support , ou bien tout faire avec le même support. bonne courage pour la suite,
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/01/2011 à 17h48
28/01/2011 à 17h48
bonjour
vous n'avez posé de la toile que sur une mur..?
si les autres murs sont lisses sans toile et que celui entoilé est plus foncé c'est normal...c'est l'ombre du relief de la toiles qui fait cet effet + foncé
cdt
ou créer un compte pour participer

Par ludox60

avatar - ludox60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/01/2011 à 19h08
30/01/2011 à 19h08
Bonsoir, Alors, je me suis "amusé" à repasser une couche de blanc sur ma toile de rénovation (super monocouche de dulux, histoire de bien saturer la toile), j'ai laissé sécher et mon test est un peu meilleur, mais la couleur ressort toujours un peu plus foncé que sur mes autres murs. A savoir, mes autres murs avaient été renovés avec de la toile de verre à l'époque et non de la toile de rénovation, la texture au final, est plus épaisse je pense... je vais me laiser à peindre mon mur nouvellement rénové, je verrai bien pas la suite !
ou créer un compte pour participer

Par ludox60

avatar - ludox60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
02/02/2011 à 12h08
02/02/2011 à 12h08
Bonjour, ça y est, j'ai refait la peinture de mon salon et le résultat est ....plus que satisfaisant ! Le fait d'avoir refait une monocouche sur mon nouveau mur m'a permi de retrouver la même nuance de couleur entre les différents murs ! Donc plus de peur que de mal et le résultat est magnifique (dulux valentine ArchiTec Toile de Lin) Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10