Bricoleur du Dimanche

Où placer un bureau ? - page 2

Par alice_162

avatar - alice_162
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
11/12/2010 à 12h38
11/12/2010 à 12h38
Bonjour!

J'habite dans un appartement ancien, dont l'unique chambre a une forme assez particulière (voir le plan ci joint). J'ai besoin d'y placer : un lit double et un bureau. Le problème est : où mettre ce bureau? Je n'ai pas besoin de quelque chose d'immense mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas où le mettre afin qu'il ne gêne pas trop la circulation dans la pièce.
Sur le plan, j'ai dessiné l'emplacement actuel du lit, mais je ne verrais pas d'inconvénient à le changer de place.

Auriez-vous des idées à me soumettre?

Merci d'avance à tous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 19h12
14/12/2010 à 19h12
Bonsoir
Le nouveau schéma d'agencement est très bien. Cela reprend le principe que j'évoquais précédemment dans ce post. Si la surface de ce bureau n'est pas suffisante, je proposais de mettre un plan de travail qui courrait le long du mur du placard pour pouvoir "s'étaler"

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par alice_162

avatar - alice_162
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
14/12/2010 à 19h22
14/12/2010 à 19h22
Ok! Ah oui effectivement, bonne idée! Je vais prendre des cartons et faire des découpages pour voir ce que ça donne.

Merci bien de votre aide, en tous cas Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - tit.bricoleux
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/12/2010 à 16h43
21/12/2010 à 16h43
Bonjour alice_162, J'avais un souci équivalent dans ma propre chambre (on va finir par dire que je ramène tout à moi ! lol). L'espace entre les murs et le lit était trop faible pour y mettre un bureau, la porte d'entrée de ma chambre étant coulissante, tout un pan de mur était inutilisable, enfin, une vaste penderie courrait sur le 3ème mur. Restait celui sous la fenêtre. Là le souci c'était que de la même façon, le lit était trop proche. J'aurais été obligé de travailler assis sur le matelas, bonjour le dos ! Au bout du compte, j'en ai fabriqué un tout seul, repliable et que j'ai glissé dans un coin. Pas encombrant et large de 90 cm, il est directement fixé au mur. Je l'ai mis sur mon blog, tu peux t'en inspirer. Les plans devraient y figurer aussi dès qu'ils seront finis (au plus tôt j'espère !) Voilà, c'est sas doute pas le plus beau du monde, mais c'est la solution que j'ai trouvée à mon petit souci de place. A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82