Bricoleur du Dimanche

Passe-Plat

Par asahraou

avatar - asahraou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
10/07/2007 à 09h42
10/07/2007 à 09h42
Bonjour,

Je viens de me faire créer une cuisine américaine avec ouverture sur le salon. Le trou est d'environ 2m Largeur * 1m de hauteur
Je souhaiterai mettre une planche qui fasse office de passe-plat.
Quel type de planche me faut il...? Un plan de travail suffit il ou y a t'il des planches fait à cette attention...? Connaissez vous des magasins ou il y aurait des passe plat modernes que je pourrai monter facilement...? est ce difficile à installer...?
Merci d'avance d'aider une personne pas très bricoleuse Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
11/07/2007 à 16h51
11/07/2007 à 16h51
je suis pas persuadé qu'il y ait des planches prévues pour (à part "marketinguement" parlant).

y a des grosses planches qui peuvent faire l'affaire. je crois que ça s'appelle des planches de rive (ça sert aussi pour les échafaudages). une de bonne longueur bien poncée peut être sympa, je pense. c'est assez épais pour faire mastoc, en plus.
un plan de travail poserait un petit problème, de mon (maigre) point de vue : la plupart de ceux que j'ai vus étaient en agglo avec un seul bord "joli". et à rhabiller, de l'agglo découpé... je crois que ça demande trop de patience pour moi.

sinon, j'y connais rien en passe plats modernes, désolé Grand sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par erwann78

avatar - erwann78
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/07/2007 à 06h14
13/07/2007 à 06h14
en effet il existe des planches toute faite mais n'hésite pas à prendre de la qualité chène par exemple, une autre idée coller des carreaux de platre coupé au dimension , carrelés , ce sera facile d'entretien, cela demande un peu de savoir
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
13/07/2007 à 16h09
13/07/2007 à 16h09
D'accord avec ça : vu la longueur, il y aura pas beaucoup d'économie à faire, autant prendre de bonne qualité.
l'idée des carreaux de platre carrelés est pas mal non plus, mais là ça dépend pas mal de ce qu'il y a déja dans la cuisine ou le salon Sourire

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71