Bricoleur du Dimanche

Peindre murs en placo après papier peint

Par marine77

Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/10/2010 à 14h39
29/10/2010 à 14h39
Bonjour à tous, Ma question va ressembler de peu à un sujet de cette même page à la différence près qu'il s'agit de placo... Nous avons un séjour dont tous les murs qui donnent sur l'extérieur sont recouverts de placo, lui même recouvert de papier qui présente des reliefs décoratifs puis peint. Je souhaite déposer ce papier peint pour peindre mes murs directement. Or le papier se décolle mal, arrache des morceaux du carton du placo si ce n'est carrement le platre qui est dessous (testé sur un petit morceau de mur)... Ma question c'est est-ce qu'un enduit de rebouchage tiendra bien sur du placo pour rattraper les irrégularités? est-ce qu'une fois le papier déposé, les trous bouchés, je peux passer une couche d'impression puis peindre les murs comme c'est le cas pour du neuf? Ou est-ce illusoire dans mon cas de retrouver un mur lisse prèt à peindre... auquel cas je devrais me rabattre sur un nouveau papier à peindre plus à mon gout? (sans reliefs donc, si ça existe). Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jerome78

Petit nouveau
Message(s) : 3
29/10/2010 à 15h18
29/10/2010 à 15h18
Bonjour Marine, Si après le décollage du papier, il y a des gros trous, tu peux utliser de l'enduit de rebouchage. Une fois que c'est sec tu ponce avec un grain fin pour que ca soit bien lisse. Si il s'agit de petit trous, ou rayures , ou coup de spatule lors du décollage. utilise de l'enduit de lissage. Là aussi, il faudra poncer après séchage pour ce soit bien fini Après tu peux mettre une couche d'impression. Puis couche de finition.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 38