Bricoleur du Dimanche

Peindre un meuble "laqué"

Par SweetAmy

avatar - SweetAmy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/02/2010 à 21h13
22/02/2010 à 21h13
Bonsoir à toutes et à tous!!! Je suis nouvellement inscrite sur ce site car pour la 1ere fois je suis face à des envies de déco et ... finalement avec peu voire aucune expérience Non J'ai un meuble télé rouge dans la même matière que la photo jointe (plastique laqué). Il a malheureusement subi plusieurs déménagements et .... il est vraiment très griffé en surface et plus très joli. De plus il ne suit plus avec les couleurs de mon salon.... Je voulais donc savoir s'il était possible de lui donner un second souffle.... Je viens ici solliciter votre aide car je ne sais pas quoi faire.... A très vite je l'espère! Amy

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2010 à 07h46
23/02/2010 à 07h46
Bonjour,
Tu la nettoie, la ponce légèrement de façon à rendre la surface un peu rugueuse puis tu passes une sous-couche pour plastique (en GSB pour matériaux lisses) tu laisses sécher 48h, égrénage, dépoussiérage puis tu passes la laque de la couleur désirée (rouleau à laquer, spalter).

(sinon prendre une sous-couche pour plastique chez tout négociant de peinture auto)

Entre chaque couche de laque, tu laisses sécher et tu égrènes très légèrement avant l'autre couche (bien sûr tu dépoussières correctement avec un linge humide non pelucheux)

Je te conseille après avoir passer la dernière, de la laisser sécher puis passer aussitôt un vernis incolore. Ainsi ta couleur sera protégée.

Au pistolet, ce serait "humide sur humide" pour la laque et le vernis mais bon!!!! acheter un pistolet pour ça!!!!! vaudrait mieux racheter une table....non!!!!
ou créer un compte pour participer

Par SweetAmy

avatar - SweetAmy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/02/2010 à 20h01
23/02/2010 à 20h01
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse! Quelle rapidité! Bon, j'avoue... c'est un peu du chinois.... lol, mais je vais noter tes conseils et puis... direction la grande surface de bricolage Sourire Je vous tiendrais au courant.... photo à l'appui! Bon, poncer un meuble en plastique me fait un peu peur.... je crains que le fini "laqué" ne soit plus pareil. Mais je me lance!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2010 à 07h06
24/02/2010 à 07h06
"EGRENER" veut dire poncer très très légèrement avec du 240, c'est à dire du très fin et on a la main "légère"

D'aucuns te diront de prendre du papier carrossier et de le faire à l'eau avec du 1000 voire plus.......alors!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 81