peinture complète d’un appartement.

Par Jx7

Jx7
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 22/09/2008 à 11h55
Bonjour à toutes et à tous =)

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, je n'ai pas pour habitude de discuter bricolage et pour cause : je suis nul ! :grin:

Mais bon, j'ai commencé les travaux chez moi en essayant d'avoir les bonnes bases donc je refais appel à vous mais cette fois pour de la peinture.

J'hésite entre essayer moi-même ou faire appel à un peintre.

L'appartement fait 78m² de surface. Il faut ajouter à ça les placards (1 dans chaque chambre, 1 dans le salon, 2 dans la buanderie). Les murs font 2,40 mètres de haut et je compte TOUT repeindre (sauf les murs de la salle de bains qui sont carrelés).

Je n'ai pas la notion de difficulté pour ce genre de travaux et je compte avoir du brillant dans les pièces d'eau et dans la cuisine ce qui, parait-il, est plus difficile que le reste.

Ma priorité étant que ce soit parfaitement réalisé, pensez-vous qu'un perfectionniste comme moi peut se lancer tout seul dans la peinture de tout l'appartement ou bien il vaut mieux faire appel à un pro?

Merci par avance.

Si l'on pouvait bricoler un appart comme on bidouille un PC, je vivrais dans un château Grand sourire
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Petit nouveau
Message(s) : 4
le 23/09/2008 à 05h08
Edit modérateur : on évite la pub (ou assimilés) sur le forum.
Restent les mp.
Clin d\'oeil

Par lalilou

Ouvrière
Message(s) : 176
le 23/09/2008 à 07h29
si tu veux vraiment que cela soit parfait san jamais avoir fait ce genre de chaose avant, cela me parait difficile, pourquoi n'essaie tu pas d'abord dans une piece et si cela ne te convient pas et bien la solution du pro, mais tu ne pourras pas dire fierement "c'est moi qui l'ait fait" :-)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
34 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (16)
30 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
23 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
13 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

47 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 291
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r